Sorties > Chablais - Faucigny > Le Môle, par la Tête de l'Ecutieux

Le Môle, par la Tête de l'Ecutieux

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Bovère (Chez Beroud) (1160 m)

Topo associé : Le Môle, par la Tête de l'Ecutieux

Sommet associé : Le Môle (1863 m)

Sortie du mercredi 5 février 2014

ben74250

neige,pas froid au parking!!! Tempête sur l’arête, neige en rafale.
Etat de la route :neige Altitude du parking : 1160
Altitude de déchaussage (descente) :
1160
Activité avalancheuse observée : ras, mais vue la visibilité nul,difficile d'apercevoir quoi que ce soit!!!

chez béroud1160E16h3020/30 cmPoudrebelle poudre legère
écutieux1627E17h0050/60 cmPoudregrosse poudreuse

Avec Rémi

Après le travail nous décidons avec Rémi de partir faire le môle... malgré une météo pas très clémente ,nous arrivons au parking vers 16h15, il n'y a personne,il neige,ne fais pas froid et la visibilité est bonne, pas de vent non plus.
nous partons en direction de l'Ecutieux et nous traçons tout le long dans une neige magique qui ne cesse de tomber.
A la sortie du bois nous attaquons l’arête pour le sommet et Là!!!! Gros vent tempétueux et la neige qui nous gifle le visage...le brouillard est là aussi et la visibilité est nulle, nous obligeant à faire demi-tour.
Nous redescendons avec les peaux jusqu'au bois pour les enlever, petit thé est descente dans une neige juste parfaite.

le môle : Rémi a la montée
le môle : Rémi a la montée
le môle : poudreuse
le môle : poudreuse
le môle : c'est moi a la trace...
le môle : c'est moi a la trace...
le môle : quelle belle neige!!!
le môle : quelle belle neige!!!
le môle : Remi dans la tempête!!!!
le môle : Remi dans la tempête!!!!
le môle : circulation dans la vallée...
le môle : circulation dans la vallée...
Le Môle : Toujours beaucoup de vent au sommet
Le Môle : Toujours beaucoup de vent au sommet
Le Môle : Excellente poudre en cours d'humidification sur fond dur
Le Môle : Excellente poudre en cours d'humidification sur fond dur

marcoloco, le 05.02.14 21:39

bien mon ptiot, t'as sorti les orb !?

ben74250, le 05.02.14 21:54

bé non j'ai pas les peaux!!!!
🤣

Invité, le 05.02.14 21:56

Votre terme "vent tempetueux " m'inquiète pour les jours à venir

Chech, le 05.02.14 21:58

Tellement de vent qu'il a renversé les premières photos ! Belle motivation en tout cas ...

Marti, le 06.02.14 18:07

Mon 1er Môle aujourd'hui fait dans de très bonnes conditions, dommage que les fenêtres étaient grandes ouvertes au sommet ! 🙄 Nous sommes descendus directement dans la belle pente sous le sommet, très bonne poudre sur fond dur, le chemin de retour est aussi en très bonnes conditions jusqu'au parking. Le soleil commençait à alourdir un peu la neige...