Sorties > Chablais - Faucigny > Le Môle, Face E en boucle par la face S

Le Môle, Face E en boucle par la face S

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Bovère (Chez Beroud) (1160 m)

Topo associé : Le Môle, Face E en boucle par la face S

Sommet associé : Le Môle (1863 m)

Sortie du samedi 14 février 2009

piolet15

temps couvert avec quelques beau passage ensoleillé . T°c -8°c, vent sur l'arete .
Etat de la route : enneigé à partir deu point 662m Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : Aucune activité avalancheuse observée, une petite plaque est partie assez recement je pense en contre bas de la Face.

face Est1863E15h50cmsPoudregrosse poudre bien stable

Avec Pascal et Benoit

Cela fait 10 ans que j'habite ici, 10 ans que je vois cette face et ce mole devant les fenetres de mon taf, et jamais je n'y etais allé. Pierre m'a raffraichie la memoire, et me suis dit, tiens pourquoi pas aller decouvrir CE Mole . Une bien jolie montagne, le départ de la face est impressionnat mais tellement court, qu'on a pas le temps de reflechir. Une descente extra pile sous la croix et la corniche qui par endroit est quand meme bien menacante .... le chemin par contre bien penible tellement il fut long, la route est enneigée dès 662m. ça rallonge donc pas mal la partie chemin ...pas vraiment interressante à la descente egalement.
photos ici

V
vali, le 14.02.09 19:26

Itinéraire: Les Granges de Bovère => le Môle => face Est => le Môle => face Est en partant d'un peu plus bas sur l'arête => le Môle => face Sud

Désolé pour le doublon! Je rentre quand même mon compte-rendu en commentaire! 😄

L'intégrale! lol
Les premiers ce matin dans la face Est que je vois tout les jours depuis 18ans et que je n'avais encore jamais skié. En plus on a eu une bonne visibilité (soleil) mis à part sur 100m dans la face.
Ensuite premiers dans la deuxième descente de la face Est avec le soleil!
Et encore une descente face Sud avec le soleil et pas trop de traces en restant à l'extrémité de la face.

V
vali, le 14.02.09 19:27

Et voilà mes conditions de neige! 😄

Dans la face Est en partant de l'antécime Sud jusqu'au bassin (1300m): 40cm de poudreuse sur un bon fond! Que du bonheur dans ses pentes encore vierges!!!!
Dans la face Sud-Ouest du Môle en restant à l'extrémité Sud de la face: 30/40cm de poudre un peu dense sur un bon fond. Skiabilité excellente avec encore de la place!

Pierre*, le 14.02.09 20:00

Effectivement, le topo décrit ici me semble assez fastidieux. Je vais le modifier pour une boucle au départ de Boveire, ça me paraît beaucoup plus sympa.

Invité, le 14.02.09 20:00

deux premières, tant pour Piolet15 que pour Valentin, portant des "régionaux de l'étape"... 😄 Remarque, je n'habite pas très loin, et je n'y ai encore jamais mis mes spatules... 🙄 😉 demain 🙄