Sorties > Chablais - Faucigny > Le Môle, Face E en boucle par la face S

Le Môle, Face E en boucle par la face S

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Bovère (Chez Beroud) (1160 m)

Topo associé : Le Môle, Face E en boucle par la face S

Sommet associé : Le Môle (1863 m)

Sortie du mardi 25 novembre 2008

Hurricane

Brouillard, petite éclaircie puis de nouveau brouillard. Bise mais températures pas si froides
Etat de la route : un peu de neige avant d'arriver au parking Altitude du parking : 1150
Face est : neige stable poudreuse 30 à 40 cm en partant direct sous le sommet, puis dans l'axe central. En rive droite la neige est plus travaillée par le vent (accumulations). La corniche passe sans difficulté.

Face sud : peu de neige au sommet (vent) puis c'est une peu mieux mais pas sous couche.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : la rive droite de la face est semble plus dangereuse que la directe. Plus exposée au vent

Sortie du 27/11
Pas de grand changement.
Face E est toujours en poudre, bonne mais peu de fond et ça touche en quelques endroits. ****
Face S: entre les nombreuses traces et la neige croutée par endroits, très moyenne.
Chemin: plein de cailloux en dessous de 1400

Avec René, Guy et sa voisine

Partis de Bovère, nous sommes montés au sommet. Nous avons skié la face Est en très bonne neige. Remonté par la rive droite de la face puis plus ou moins l'arête pour rejoindre le sommet et descente sur Bovère. Le chemin passe une grande partie à skis avec quelques touchettes.

Deuxième sortie en surf pour moi, ça revient bien fait attention Max je vais bientôt te mettre la tanée.

Face Est : Neige stable en restant sur l'éperon puis en basculant dans le centre de la face
L'éclaircie : Le soleil apparait juste pour la descente de la face
L'éclaircie : Le soleil apparait juste pour la descente de la face
Guy et René : Neige top
Guy et René : Neige top
Encore un peu de soleil : Bientôt le retour du brouillard
Encore un peu de soleil : Bientôt le retour du brouillard
La face Est du Môle : C'est toujours trop court la descente avec une bonne neige

MartinB, le 25.11.08 17:54

pfff mais arrêtez!!!!! On bosse!!! 😡 Vivement ce WE 😄

Arno-mly, le 25.11.08 20:18

Tu serais pas en train de devenir un enc.... de Surfeur'????
Vive la Crise! 😜

V
vali, le 25.11.08 20:32

🙁 🙁 C'est mon rêve de la skier depuis le sommet celle-ci!
Belles photos!