Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Le Méale, versant N, depuis Praveyral

Le Méale, versant N, depuis Praveyral

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : les Vabres (1150 m)

Topo associé : Le Méale, versant NW, par la cabane du Méale

Sommet associé : Le Méale (2426 m)

Sortie du dimanche 14 janvier 2018

Bernard de Miscault, Dume65

Plus ou moins couvert avec quelques flocons.
État de la route : RAS Altitude du parking : 1 480 m
Du sommet jusque vers 2 000 m: en moyenne 40 cm de poudre légère posée sur de la poudre tassée.
En-dessous l'épaisseur de la couche poudreuse en surface diminue régulièrement jusqu'à 5 cm; elle est posée sur un fond gelé et bosselé.

Altitude de chaussage (montée) : 1 480 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1 480m

Activité avalancheuse observée : RAS; beaucoup de neige pour sortir sur l'arête. Du givre en surface dans les clairières.

Compte rendu (par Bernard de Miscault)

Avec Lucien

Une jolie petite sortie dans un beau mélézin qui nous a donné une bonne luminosité; même ici le soleil se fait rare ...
Rencontre sympa avec Patrick monté au sommet depuis les Vabres.

Dans le mélézin, vers 2 200 m.
Dans le mélézin, vers 2 200 m.
Le Pic Haut à la faveur d'une timide éclaircie.
Le Pic Haut à la faveur d'une timide éclaircie.

V
Vince88, le 14.01.18 21:33

Bonne neige et joli mélezin, on aurait pû s'y croiser (si je n'étais pas un gros fainéant parti à l'heure ou vous n'étiez plus très loin du sommet).
Merci pour la trace !

Bernard de Miscault, le 15.01.18 10:28

Bonjour Vincent.
Nous on part tôt, car ça va nettement moins vite 😉 La trace était belle à faire dans le haut.
Dommage de ne pas t'avoir croisé; cela m’aurait permis de mettre un visage sur un contributeur régulier.
Bonne saison

V
Vince88, le 15.01.18 21:53

Surement un prochaine fois, la saison promet d'être longue et bien remplie 🙂