Accueil > Topo Guide > Sommets > Vercors > le Luzet > par le Col des Imbards > Sortie du 07 fevrier 2015

1692 m le Luzet, par le Col des Imbards

Massif : Vercors
Secteur : Diois

Pente : 30° maxi

Départ : le Pilhon (1085 m) - Valence > Crest > Die > Luc en Diois > Beaurières.
Tourner à gauche vers le Pilhon (peu de places pour se garer).

Du Pilhon, monter le long des champs en rive gauche du Ruisseau des Ayes jusqu'à une forêt de pins sylvestres.
Traverser alors le ruisseau et poursuivre en rive droite jusqu'au point 1379m. Tourner à droite et remonter une petite combe encaissée (les Piarras), et vers 1450m se diriger E pour rejoindre le Col des Imbards.
Suivre la crête, S puis SW jusqu'au sommet.

Si l'enneigement est suffisant, préférer le départ depuis la Batie Crémezin au lieu-dit Champ Robert (900m). Monter en direction du Savelet puis rejoindre l'itinéraire normal en passant en amont de la Vière (D+ 790m)

Le Luzet, entre Drôme et Hautes-Alpes [»] : Sortie du samedi 07 fevrier 2015 par PatdeGap

Participants : Cathy - Jacques

Beau temps.
Passages de nuages d'altitudes

Etat de la route : partiellement enneigée depuis la Faurie

Altitude du parking : 1085m (Creyers)

Les croupes et les crêtes ont été décapées par le vent.
Excellente poudreuse dans les combes et les zones boisées.

Altitude de déchaussage (descente) :1085m

Itinéraire suivi : Creyers - Reffudent - Col de la Mourière - Montagne Chauvet - Vallon du Grépon - le Pilhon - les Piarras - le Luzet - Creyers - Dénivelé réel effectué : 1430m

Très jolie boucle offrant une grande variété de paysages.
Gros contraste entre le versant Est haut-alpin, dénudé et peu pentu et le versant Ouest drômois, boisé et plus raide.
Un régal...

» Par friz, le samedi 07 fevrier 2015 à 22:29

Pas mal ça

» Par Nemo, le dimanche 08 fevrier 2015 à 01:29

Alors la, bravo ! Très jolie sortie; originale et. Creative . Enfin, pour moi. Et les photos en plus ... Merci.

» Par Hervé de Crach, le dimanche 08 fevrier 2015 à 11:18

le voilà le bison futé qui inspire la philosophie de Pat depuis toutes ces années hors des chemins embouteillés. Pat : le roi du "délestage" ou comment lire une carte IGN et imaginer le plaisir d'une trace. Biz et bravo

» Par Nemo, le dimanche 08 fevrier 2015 à 15:54

Pour le tekitoi il s'agit de la race Highland qui, comme sont nom l'indique vient de cette région du nord de l'écosse. Une bestiole autonome quoi.
Très jolie vache dont la viande persillée est délicieuse :cool:

» Par A12C4-AL1, le dimanche 08 fevrier 2015 à 19:14

Ca me fait tout drôle de voir "mon" Luzet dans skitour...
Tout drôle car j'ai de bien vieux souvenirs attachés à ce sommet, en effet :
- C'est le 1er sommet que j'ai osé gravir en été vers mes 15 ans, seul et sans expérience, lesté par le poids des commentaires à faire peur des autochtones (Beaurières, Serre de Rigaud, luzet, Aurian, retour par Reffudent, le Chauvet et Maravel).
Beaucoup d'adrénaline : tout est relatif.
- Ensuite c'est par lui que j'ai terminé ma traversée Grenoble-Beaurières vers 21 ans (plus de 45 ans déjà...).
- Enfin je "carresse l'espoir" d'avoir été le 1er à le faire en ski de rando il y a quelques 40 ans maintenant (mais ça... on n'est jamais sûr.) par le versant de Creyers.
Merci à toi de ta contribution.

» Par PatdeGap, le dimanche 08 fevrier 2015 à 22:58

Hello Hervé! Toujours pas de neige dans le Morbilhan...?

» Par Pierre-Emmanuel, le mardi 03 mars 2015 à 21:21

Oui ,merci pour les belles photos de cette jolie sortie avec de superbes conditions de neige apparemment(pas eut le temps d'y aller encore) :~