Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Le Lasseron, couloir N

Le Lasseron, couloir N

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (1636 m)

Topo associé : Le Lasseron, couloir N

Sommet associé : Le Lasseron (2702 m)

Sortie du lundi 13 février 2017

jayjayemr

beau puis couvert (entièrement dans le nuage)
Etat de la route : deneigée Altitude du parking : 1670

Activité avalancheuse observée : le couloir a été entièrement purgé il y a plusieurs jours

le ressaut est en neige de poissonnier

bas du couloir1900-2350NDure
ressautN
haut du couloir>2400NIrrégulière

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

les conditions n'étaient pas top mais cela reste une belle sortie.
Par contre j'avais un brin de 40m et je n'avais que 2x3m en bas du ressaut donc je ne sais pas ce que j'aurais fait avec un brin de 25m, est ce du au déficit d'enneigement?
le couloir s'est purgé dans son intégralité.
le haut se skie soit dans la coulée d'avalanche plutôt molle au centre, soit dans de la croûtée qui casse. le bas soit dans la coulée d'avalanche dure au centre, soit dans de la croûtée qui casse
dans le haut du couloir les cailloux sont très près sous la neige (1 partie en dry ski sur 3m), idem dans le ressaut ce qui rend l'escalade plus difficile
bref les contions étaient pas terribles
a essayer de faire en boucle et non en remontant tout le couloir

le ressaut
le ressaut
le rappel
le rappel
le bas du couloir
le bas du couloir

jpc, le 02.03.18 09:50

Ah, je me demandais si tu y étais allé, j'ai la réponse 😊 qui m'enlève les derniers regrets sur mon but 🙄 (on a les excuses qu'on peut). Bien joué, mais à refaire par bonne neige, hein ?
"j'avais un brin de 40m et je n'avais que 2x3m en bas du ressaut donc je ne sais pas ce que j'aurais fait avec un brin de 25m, est ce du au déficit d'enneigement?" Clairement oui ! Sinon cela s'escalade/désescalade par la droit (rive G) du ressaut plus ou moins facilement.