Sorties > Vercors > le Jocou, face Ouest

le Jocou, face Ouest

Massif : Vercors
Départ : Glandage (hameau des Combes) (985 m)

Topo associé : Le Jocou, face Ouest

Sommet associé : le Jocou (2051 m)

Sortie du lundi 9 février 2009

Benjamin Védrines

Bonnes éclaircies tout le long de la sortie, sinon présence de nuages d'altitude qui n'ont pas gênés la vue au sommet. Légère activité venteuse au sommet (un peu froid!).
Etat de la route : Parfaite Altitude du parking : 985
Altitude de chaussage (montée) : 1020 RAS
Altitude de déchaussage (descente) : 1020 RAS

Activité avalancheuse observée : RAS Une grosse coulée à tout balayer sur son passage mais il y a longtemps... Sinon le manteau était relativement stable.

Pente SEenv 1700-2000S?IrrégulièreParfois soufflée, parfois poudreux, trés bon!
Fin de la penteenv 1300-1700SE?MoquetteFacile à skier!!!
CombeBah de 1300 à la finE13h30SoupeBah de la soupe quoi! Vous voyez ce que c'est!

Avec Pierre Emmanuel Robin

Mon premier itinéraire sur Skitour, quelles émotions!!!

Un début de sortie à patte pendant environ 10min, de quoi s'échauffer, puis traversée de la combe qui s'est faite dans de bonne condition, avec un temps parfait! Montée au sommet par une sorte de petit couloir entre deux éperons rocheux (pentes à 35°) qui s'est faite sur de la neige un peu soufflée, mais sa tenait quand même. Pour accéder au sommet, on à longer la crête qui arrive à 2000, au JOCOU! Première fois pour moi, sa en vaut la peine, le panorama est au RDV, le vent aussi, mais bon on s'y fait! La descente était bien sympa...sauf la fin!
Voila, encore une bonne sortie, que dire de plus!? A LA PROCHAINE et merci à PER!

Dans la combe : Début de sortie pépère! Hein Pierre?
Dans la combe : Début de sortie pépère! Hein Pierre?
Dans la pente à 35 : Voila le passage entre les deux éperons rocheux.
Dans la pente à 35 : Voila le passage entre les deux éperons rocheux.
Dans la pente : Ah ba oui sa glisse des fois!
Dans la pente : Ah ba oui sa glisse des fois!
Au sommet! : Petit souvenir gigantesquement beau!
Au sommet! : Petit souvenir gigantesquement beau!
Au sommet! : Voila c'est moi pour mon premier Jocou! La patate! ^_^
Au sommet! : Voila c'est moi pour mon premier Jocou! La patate! ^_^
Au sommet! : Voila le sculpteur de la nature, le vent! Quel artiste!
Au sommet! : Voila le sculpteur de la nature, le vent! Quel artiste!
La descente : Neige changeante, un peu croutée : mode "sur l'arrière" s'impose!
La descente : Neige changeante, un peu croutée : mode "sur l'arrière" s'impose!

burystrech, le 09.02.09 17:28

ah mais tu etais ac pierro un peu plus on se croisait mais je me suis en dormie dans mon canape !!!! 🤭 par contre cest enorme ce qui est partie cest recent je pense

marika, le 09.02.09 17:45

Salut Benjamin, et bienvenue sur Skitour! 😎
ça fait plaisir de voir cet enthousiasme, continue comme ça! 😊

Benjamin Védrines, le 09.02.09 17:47

Tu reflète bien le fainéantisme sportnaturesque 😊 (ancien j'imagine!) qui dit : Le lundi c'est la sieste! LOL C'est toi l'ancien corres de Pierre? En tout cas à la prochaine j'espère! Ciao

Benjamin Védrines, le 09.02.09 17:50

Merci Madame la Modératrice, venant de vous ce compliment (je suppose) me flatte beaucoup! Et d'autres viendront, enfin j'espère! (sauf grosse entorse, avalanche ou fleme chronique 🙄 ). A bientôt 🙂

Invité, le 09.02.09 21:08

Ah! la plaque du jocou, quand on l'aime on peut pas s'empécher d'y revenir (photo 2) 😄

I
ice, le 11.02.09 17:47

Ah oui quel enthousiasme Benjamin,c'est vraiment sympa de partager ces sorties! 😉