Sorties > Grandes Rousses - Arves > Le Gros Grenier, Traversée

Le Gros Grenier, Traversée

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Ruaz (1540 m)

Topo associé : Le Gros Grenier, Traversée

Sommet associé : Le Gros Grenier (2911 m)

Sortie du dimanche 25 février 2018

manu R, pol, sdxmountainer

voilé, puis soleil puis dans les nuages au dessus de 2600m, et nuages bas en dessous de 2100m (env)
Etat de la route : ok, on s'est garé 20m trop haut ;) Altitude du parking : on s'en tape
alternance de poudre (5 à 15cm) sur fond dur et de fond dur tout seul sur le haut de la face (au dessus de 2700m)

poudre sur fond dur au milieu puis la même mais avec un très léger regel diurne en descendant (c'est que le soleil a été bref mais chaud) n'empêchant pas un ski plaisir, surtout qu'on y voyait clair

dure en dessous de 2000m mais pas béton jusqu'en bas (bon grip), idéal pour les longues traversée à flanc, et aussi bosser l'appui exté

Altitude de chaussage (montée) : 20m en dessous de la voiture ;)
Altitude de déchaussage (descente) : itou

Activité avalancheuse observée : on ne voyait rien, on n'a donc rien vu

Compte rendu (par manu R)

Avec christophe
itinéraire en A/R
Suite à de nombreuses contraintes logistiques, nous avons d'un commun accord avec pol, délégué le choix de la sortie et comme par hasard, on se tape un temps de chiottes à partir de 11h. C'est bien connu, quand on délègue, on n'a qu'à fermer sa gueule ou alors on ne délègue pas.

On a donc passé un bon moment à peine gâché par la couverture nuageuse qui nous a enlevé la vue, empêché de faire la traversée, mais permis de réviser notre proprioception, les manips de peaux, suivre un itinéraire avec le gps sans visi, d'aucuns ont même peaufiné leur gestion du dévers et leur sens de l'itinéraire ;)

Bien sûr l'instigateur avait une idée derrière la tête, mais on ne lui en veut pas car on reviendra. L'humeur de chacun étant au beau fixe, le transport assuré de main de maître option pullman et en plus la bière était généreusement offerte par le topoteur repenti, très classe.

Non, si regrets il doit y avoir, c'est qu'on pouvait trouver une météo tout aussi dégueulasse tout à côté de chez nous, mais l'exotisme n'a pas de prix, et nous n'aurions pas autant apprécié le confort du carrosse ;)

Merci à vous, et au plaisir de se revoir (et un petit peu le paysage aussi :) )

la météo prévue la veille à 15h...
la météo prévue la veille à 15h...
ratissière et mossière
entre deux couches
entre deux couches

jpc, le 02.03.18 15:10

Ah, vous vous êtes fait avoir aussi par le topoteur ?? 🤢 😉
Photo 7 : et qu'est-ce qui prouve que vous avez atteint le sommet ?

manu R, le 02.03.18 16:52

c'est parce que je me suis posé la même question en faisant la photo 😄 , mais tu nous connais, nous on triche pas 😜 😉