Sorties > Vercors > le Grand Veymont, Boucle N->W

le Grand Veymont, Boucle N->W

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Le Grand Veymont, Versant N depuis Gresse en Vercors

Sommet associé : le Grand Veymont (2341 m)

Sortie du vendredi 7 mars 2014

thierryg

bleu absolu
Etat de la route : séche Altitude du parking : 1230m

Activité avalancheuse observée : nombreuses coulées sur tous les versants sud et est

parking1230m8h15Dure
pas de la ville 1925m9H30Poudre tassée
sommet2341m10h30Cartonnée

topo puis remontée avant la combe du Pas de la Ville (W) et descente de l'Agnellerie
Conditions printanière avec neige dure au départ puis poudre compactée dans la montée du Pas de la ville, dure dans la facette nord qui passe avec les couteaux et alternance de croûte/dure jusqu'au sommet.
La descente à l'ouest se fait sur carton et poudre compactée pour finir en poudre dans le petit couloir (ils en restent d'autres, vierge, plus à droite)
Je suis remonté dans la dernière pente avant la combe ouest du Pas de la ville pour récupérer l'Agnellerie.
Pente ravagée avec poudre compactée et transfo lourde.
Joli tour que je n'avais jamais fait avec l'Agnellerie en dessert.
A noter, l'un des couloirs sous Pierre Blanche à été descendu par deux (?) personnes sans doute hier. J'avais jamais vu. Ca à l'air bien expo. Bravo !!

couleurs du matin : Grd Veymont
Agnellerie : à midi !!!
Agnellerie : à midi !!!

Invité, le 07.03.14 22:07

salut Thierry,

c'est l'équipe de Volopress, "LUD" !

sacré morceau en tout cas ! quel monde dans l'agnellerie ! Dur d'être seul, de plus en plus à la mode ce secteur... 8O

thierryg, le 07.03.14 22:15

Salut Julien
au départ je n'ai vu que les traces sur la partie médiane et puis en sortant les jumelles... Est-ce une première ?
Pour le monde en fait j'étais seul au sommet 😉 , il semble que beaucoup n'aient fait que l'agnellerie.

Invité, le 07.03.14 23:16

salut,

la sortie en commentaire et photos sur pierre blanche : www.volopress.net/volo/sortie4878.html#pic

ce n'est pas une première, c'est une belle face. 🙄