Sorties > Vercors > Pas de la Ville, de Gresse en Vercors

Pas de la Ville, de Gresse en Vercors

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Le Grand Veymont, Versant N depuis Gresse en Vercors

Sommet associé : le Grand Veymont (2341 m)

Sortie du jeudi 8 mars 2012

Altitude de déchaussage (descente) :

Combe Longue1700E12:00SouffléeAlternance de Poudre et neige gelée
GR1700E15:00SouffléeAlternance de Poudre et neige gelée
Jasse de la chau1700W14:00PoudreSouflée vers le pas, super poudre plus bas

Pistes -> Combe Longue -> GR -> Pas de la ville -> Au dessus de la jasse de la chau -> Pas de la ville -> GR
But pour le Grand Veymont

Seule journée de mauvais temps de la semaine, Caplain annonce des éclaircies l'après midi alors j'y crois

Je suis d'abord monté par les pistes puis 15 minutes après les pistes j'ai du arrêté car je n'y voyait pas grand chose et le vent est fort, je suis descendu par Combe Longue, 10cm sur fond dur en haut, le bas est inskiable car gelé avec une vieille coulée

Arrivé en bas je vois une éclaircie, je remonte direction pas de la ville par l'itinéraire classique, la visibilité est meilleure
En dessous du pas c'est difficile car la neige fraiche ne tient pas sur le fond dur

Je décide de descendre le coté O vers la Jasse de Chau, la descente est magique, plus on descend, meilleur est la neige, à en pleurer, en plus j'ai une éclaircie à la fin de la descente. Je m'arrête à la limite de la forêt vers 1700m

Seul dans les haut plateaux du Vercors, c'est magique

Seul au monde j'ai fais la trace tout le long

La dernière descente était correcte mais piégeuse à cause des boules gelées et du jour blanc

Croisé un randonneur au loin lors de la dernière descente vers 15h10

Invité, le 09.03.12 18:00