Sorties > Vercors > le Grand Veymont, Boucle N->W

le Grand Veymont, Boucle N->W

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Le Grand Veymont, Versant N depuis Gresse en Vercors

Sommet associé : le Grand Veymont (2341 m)

Sortie du samedi 21 mars 2009

CMOI

Grand beau Vent violent a partir du pas de la ville très froid
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1250
La neige n'a quasiment pas décaillé de la journée avec le très fort vent refroidissant l'air. Quantité encore correcte sauf dans la face ouest.

Activité avalancheuse observée : rien

sommet2341W12hGeléepeu enneigé sur certaine sportions
pas de la ville1925E13h30Gelée
foret1300E14hTransfo lourde

Avec 9 en tout

Sortie dans le cadre du boulot...
Très fort regel ce matin, donc couteaux dans le sentier; puis sur l'arete ce sera crampons, bonnets, gants chauds. Neige très dure et vent très très fort.
Descente vers le NW pour essayer d'aller vers le pas de la ville, du coup sortie dans une secton bien raide.
Apres le pas de la ville, surprise: c'est pas décaillé et encore bien dur jusque dans la foret.
Je suis très content de mes "ouailles": belle sortie technique où ils ont tous bien assurés.
Rencontres bien sympas en plusieurs endroits du parcours avec un binome mixte avec qui on a papotté.

sommet : z'ont pas l'air d'avoir bien chauds mes amis...
sommet : z'ont pas l'air d'avoir bien chauds mes amis...
descente : c'est là qu'on est descendu: court mais bien raide
la vallée : Vu sur gresse ce jour depuis le pas de la ville; encore de la neige

Z
ZAZ, le 21.03.09 19:02

Salut Eric

On aurait pu se voir. En effet, avec mon club, on a fait l'arête NE de l'Aiguillette du Veymont suivie du Grand Veymont avec redescente par le pas de la Ville.
Une superbe course d'alpi complète côtée AD- avec une arête, du mixte, du rocher, un couloir à 45° en neige dure, de la glace (trop court), un passage de corniche, bref une ambiance haute montagne avec un excellent regel et au moins - 15°C (ressenti) avec le vent du Nord-est parfois destabilisant.
"sortie dans le cadre du boulot " : attention, tu vas faire des jaloux 😄 ; c'est qu'on n'a pas toujours un métier facile! Contente de reprendre l'alpi après 2 semaines de ski (mais le BSM c'était bien aussi! 🙂 )
Isabelle QUIRY

Invité, le 21.03.09 20:09

Salut Eric,

Je suis la fille du binôme mixte (!) sortie bien sympa en effet : merci pour mon bonnet 🙂 !

CMOI, le 21.03.09 21:39

Salut ariane, vu que le terme couple semblait peu approprié ( 🤭 ), je me suis raccroché à ce verbiage peu élégant tiré des compét de ski alp. Mais quand vous revenez dans le coin, envoyez moi un message via l'interface skitour, je serai ravi de vous accompagner 😉

CMOI, le 21.03.09 21:41

Salut Isa, c'était donc vous les traces d'alpi qu'on a vu!!
Eh bein, a une prochaine 😉