Sorties > Vercors > le Grand Veymont, Versant N depuis Gresse en Vercors

le Grand Veymont, Versant N depuis Gresse en Vercors

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Le Grand Veymont, Versant N depuis Gresse en Vercors

Sommet associé : le Grand Veymont (2341 m)

Sortie du samedi 21 février 2009

miarnaud, Clop, gab, GegeC

Soleil,quelques passages de brume rapides,vent énorme sur la face W
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1230m
neige quasi damée sous le pas de la ville,dure au dessus,soufflée,glacée par endroits,de nombreux cailloux affleurent : vigilance!!!

Altitude de déchaussage (descente) :1230m

Activité avalancheuse observée : aucune

Compte rendu (par miarnaud)

Ma première journée de retraité!...
Conditions printanières jusqu'au pas de la Ville,mais changement radical dès qu'on a attaqué l'arête,le vent soufflait en rafales et obligeait parfois à se cramponner et à partir de la sortie du couloir,le vent était limite dangereux,je me suis fait soulever et jeter par terre par une rafale soudaine avec arrêt in extremis sur les poignées de bâtons!
Ensuite grosse concentration pour finir le sommet où le vent était moins fort.
Descente tout aussi attentionnée pour éviter les nombreux cailloux...enfin presque tous...
Pour une fois, on a fait casse croute au retour,au bord de la gresse.

Chante Lauze : oui et bien il n'y avait pas que les lauzes qui chantaient!!!
Chante Lauze : oui et bien il n'y avait pas que les lauzes qui chantaient!!!
sommet du grd Veymont : arrivé au sommet il n'y avait pas de vent mais ça soufflait toujours dessous et à la descente on s'est fait pousser mais on était tout de même moins crispés!!!
vue sur le Mont Aiguille : par contre le paysage est toujours aussi grandiose sauf que là il fallait faire preuve d'imagination ou attendre que le voile se dissipe.
pas de La Ville : à partir de là c'était un peu plus calme et la neige était traffolée et poudreuse il restait même quelques traces à faire.
santé : Le gars à droite c'est Michel qui commence fort son premier jour d'une retraite bien méritée.Bienvenu au club et les zôtres n'oubliez pas de cotiser sinon on va descendre dans la rue et ça va chier!!!non mais des fois.
au dessus du pas de la Ville : On commence à sentir le vent qui va devenir violent!

jissebe, le 22.02.09 14:53

Salut Michel ... je viens de te démasquer dans tous ces skitouriens. En tout cas, bonne retraite et plein de belles randos !!!
JC Bonzi DAAF rectorat

miarnaud, le 22.02.09 16:05

Damned! démasqué!... 😄
Merci de tes vœux! 😎

Invité, le 22.02.09 20:48

eh ben moi j'étais dans le Queyras et je me suis pas gelé les glaillioules belle neige bon soleil.
Mais dis moi,Michel, 😜 tu fais pas une prolongation jusqu'au 1er Avril
Hitoire de noyer le poisson.