Sorties > Vercors > Pas de la Ville, de Gresse en Vercors

Pas de la Ville, de Gresse en Vercors

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Le Grand Veymont, Versant N depuis Gresse en Vercors

Sommet associé : le Grand Veymont (2341 m)

Sortie du dimanche 1 février 2009

CMOI

baché puis neige
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1150
globalement, la neige est restée froide, donc assez poudreuse, seules les traces regèlent un peu. Le sommet du Veymont semble pelé, mais on y est pas allé.

Activité avalancheuse observée : anciennes coulées

gresse8h15Poudre
alleyrons8h40Poudreun peu ravagée par les passages...
pas de la ville9h10Croutée finbien skiant quand meme
couloir de pierre blanche9h45Poudrepour les amateurs, tout bon sauf la sortie
"raie des fesses"10hPoudreça doit etre tip top a skier

Dans le cadre de la course "tour du grand veymont": front de neige-alleyrons-sous le pas de la ville-couloir de pierre blanche-pas de la ville-petit couloir orienté nord-face ouest-pas de la ville- gresse.
ça allait très très vite devant.
J'ai personnellement subi, mais bon, vu l'entrainement....
La visibilité étant nulle sur le sommet, on s'est arrèté vers 2100, à la sortie du petit couloir en "raie des fesses", et la sortie était plutot déplumée par le vent.
Sinon tout le reste du parcours était en très bonne neige, y compris le border cross pour rentrer.
Jepense qu'il y a moyen de s'amusre dans les couloirs.

neigerome, le 01.02.09 16:35

En effet, il y a de quoi s'amuser avec la neige de qualité.

Pierre blanche sur-équipée et inaccessible en descente 🤢 m'enfin c'est les règles de la course et vive le ski de rando libre le reste du temps 😉
Pour info, le couloir barré ne passe toujours pas.... pour les amateurs.

Invité, le 01.02.09 17:27

En parlant de la course, auriez-vous , à tout hasard, les résultats? Merci 😄

neigerome, le 01.02.09 17:47

Pour les résultats, c'est sur là que ça se passe

COUSINHUB, le 01.02.09 18:44

😄 j' ai pu atteindre le sommet: neige transformée à 90/100 2 passages dans les clapiers mais le chemin d' été a sauvé la mise à la montée et à la descente pas de touchette. 😉

CMOI, le 01.02.09 19:27

@neigerome: oui, c'est sur que pierre blanche aujourd'hui, ça devait pas etre commode a skier avec l'activité qu'il y avait dedans...ceci dit, je crois que malgré tout, coureurs et randonneurs ont cohabité ce jour en toute courtoisie autour du Veymont, et c'est ça l'esprit de la montagne: y'a de la place tout le temps pour tout le monde, et pour toutes les pratiques.

neigerome, le 01.02.09 22:00

@ Eric, tout à fait d'accord avec toi sur la coexistence entre coureurs et randonneurs.
Je pointais du doigt le fait d'équiper une face comme pierre blanche ce que je conçois dans le cadre de la course et de la sécurité même si je suis en désaccord par rapport à mon approche de la montagne.

Y
Yann, le 01.02.09 22:31

Bravo à tous ceux qui ont couru,
beaux résultats pour Eric et François 😎 😉
Perso, je me suis encore débiné pour l'inscription, l'an prochain peut-être 🙄

ThomasW, le 02.02.09 17:30

""raie des fesses" ça doit etre tip top a skier"
Je confirme, neige froide avec bon grippe 😜 .
J'étais bénévole au pied du couloir pendant la course, alors après avoir déséquipé, c'était trop tentant de le redescendre 😎 . On a pas skier les 5 premiers mètres (corniche).
Sinon le couloir de pierre blanche n'était pas encore skiable intégralement avant la couse (étroiture vers le haut un peu sèche).

O
Olaf, le 02.02.09 20:57

Merci Yann pour tes encouragements. Effectivement, je n'ai pas une grande expérience des courses mais celle-ci est vraiment sympa avec un super cadre. A en faire une dans le coin, je pense que c'est plutôt vers Gresse qu'il faut s'orienter. Donc à l'année prochaine: avec 70000 tu vas voler 😉
Pour nous c'est la TSF la semaine prochaine: une autre paire de manches.

Invité, le 02.02.09 23:30

Bravo Eric
J'étais aussi en bénévole et j'espère bien y participer l'année prochaine 🙄