Sorties > Vercors > Enchainement Gd Veymont > Petit Veymont

Enchainement Gd Veymont > Petit Veymont

Massif : Vercors
Départ : La Bâtie (1100 m)

Topo associé : Le Grand Veymont, Face Sud-Est en boucle

Sommet associé : le Grand Veymont (2341 m)

Sortie du samedi 29 mars 2008

Sanfroic, Marinette

Grand beau et léger vent froid
État de la route : RAS
Poudre dense puis transfo lourde
Neige tjs skiant mais pas de "vrai" poudre

Altitude de chaussage (montée) : La Batie
Altitude de déchaussage (descente) : Gresse

La Batie > Pas des Bachassons8h5 cm / 1,40 mPoudre tassée
Plateau > Gd Veymont9h305 cmPoudre lourdePassages dures en arrivant au sommet
Gd > Pt VeymontSE10h3010 cmTransfo lourde
Couloir NE du Pt Veymont11h20 cmPoudre lourde
Retour sur Gresse12h50 cm par endroitsTransfo lourde

Compte rendu (par Sanfroic)

Avec Georges Flachat pour la descente
La Bâtie > Pas des Bachassons > Gd Veymont > Petit Veymont > Gresse
Sortie prévue depuis le we dernier, mes coéquipiers supposés sont out mais pas Marinette qui a un bon de sortie de sa moitié :wink:
Montée efficace ou on double un groupe de 6, puis plus personne jusqu'au sommet du Gd Veymont...
Au sommet, on retrouve à nouveau (bcp) du monde venant du Pas de Ville, et une autre personne qui remonte la face SE (Georges).
Après discussion, et non sans quelques doutes sur le début la face SE, on décide de basculer sur le Pt Veymont tout les 3.
Georges motive Marinette pour descendre par le couloir NE, un 5.1 en bonne condition (il a pu l'étudier en passant dedans à l'aller), sur les traces des "acharnés-comblés" de la semaine (Yann & AnnCe) :wink:.
L'étroiture est quelque peu scabreuse mais passe bien finalement pour Marinette en descaladant 10 m...
Le retour sur la Bâtie évoqué un peu avant est abandonné (est-il possible ???) pour cause de pente sur-chauffée et puis Georges nous propose la navette alors on en restera là et puis il fait trop chaud pour en faire plus :( .
Pause bière à Gresse histoire de discuter et faire connaissance avec notre taxi :wink:

@ Tibougnat : tu vois que Madame sait envoyer du gros :wink:

Grand Veymont : Belle rencontre en route pour le sommet
Grand Veymont : Belle rencontre en route pour le sommet
Grand Veymont : Sanfroc arrive au sommet
Grand Veymont : Sanfroc arrive au sommet
Grand Veymont : La chaîne du Vercors avec les randonneurs venus du Pas de la Ville
Petit Veymont : Vue sur l'Aiguillette ou Petit Veymont, Georges et Sanfroc remettent les peaux
Grand Veymont : Vue sur Le Grand Veymont, au cours de la descente de l'Aiguillette
Petit Veymont : Vue sur notre itinéraire de descente du Petit Veymont, face Nord

Y
Yann, le 29.03.08 19:34

La classe !! S'enchaîner le Sud-Est et le Petit Veymont c'est bon 😎
Impressionnant le départ direct du gd Veymont, non ? Un peu court certes mais y'a du gaz 8O
Et le Petit Veymont c'est différent, toujours avec une grosse ambiance 😉
Vous avez du bol de vous faire ramener à la Batie 😄

Sanfroic, le 29.03.08 19:41

A Yann : tu penses que c'est pas possible le retour sur la Batie (main droite) apres le couloir ?
Un peu court cette course par contre 🙁

Y
Yann, le 29.03.08 19:52

On est montés sur l'arrête qui donne sur la Batie hier et franchement ça ne donne pas envie surtout que ça chauffait sec !!
Sinon, le mieux est de partir de Gresse => Pas de la ville => Gd Veymont => Face Sud-Est => Petit Veymont N-Est => Gresse
C'est sûr que le déniv' est "faible" mais vu l'orientation des descentes, faut pas non plus descendre trop tard...

leced, le 29.03.08 23:10

bob le Gras vous a vu de loin....!
C'est chaud,nan! 🙄
J'aime bien les 1412 m de D+ Sanfroic.... 😊

marika, le 30.03.08 10:15

Joli, oli, je comprends pourquoi t'as pas voulu venir à notre plan débile 😜 (que d'ailleurs on a pas fait! 😊 )

Bravo marinette!! 😎

Au fait, si c'est le Georges auquel je pense, qu'on avait croisé l'an dernier au Pic du Vay, et qui est super sympa, un grand bonjour! 😉