Sorties > Vercors > Pas de la Ville, de Gresse en Vercors

Pas de la Ville, de Gresse en Vercors

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Le Grand Veymont, Versant N depuis Gresse en Vercors

Sommet associé : le Grand Veymont (2341 m)

Sortie du dimanche 9 mars 2008

axar

Très beau tôt le matin, puis se voilant. Tempête de vent d'Est au Pas.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1240m
Selon les orientations, poudre et poudre sur fond dur. Par endroits, légère croûte, mais toujours sympa à skier.
Gros transports de neige par le vent sur l'Agnellerie et le Veymont.

Moyennant quelques passages un peu caillouteux dans le chemin, on peut chausser/déchausser en bas.
Activité avalancheuse observée : aucune

Parking1200EDureFroide et gelée par endroit
Sous le pas1700E8hPoudre tassée
Pas de la ville1900EPoudre

Skiabilité bonne, car on chausse en bas. La neige est agréable à skier, même sur le versant E. Je m'attendais à trouver de la croûtée, ou au mieux de la transfo... mais non, il reste bel et bien de la poudre, et on se fait bien plaisir.

A vrai dire, j'étais parti pour pousser un peu plus loin, mais une immense flemme s'est emparée de moi. Un footing matinal très sympa, néanmoins!

Vue générale : Vue générale de l'itinéraire. L'Agnellerie paraît bien vue d'ici, mais de plus près c'est moins engageant.

viervier, le 09.03.08 14:25

Ok, j'ai la réponse à mon SMS !

axar, le 09.03.08 14:35

Oh, désolé... j'avais pas vu ton message. 🤭

couard, le 09.03.08 18:16

😉 C'était peuf peuf vers le rocher de l'Homme samedi. Je suis 😜 condamné à y revenir pour faire cette combe Nord.