Sorties > Vercors > le Grand Veymont, Face Sud-Est en boucle

le Grand Veymont, Face Sud-Est en boucle

Massif : Vercors
Départ : La Bâtie (1100 m)

Topo associé : Le Grand Veymont, Face Sud-Est en boucle

Sommet associé : le Grand Veymont (2341 m)

Sortie du lundi 25 février 2008

ph7474, Bertrand

beau : nuages élevés
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1100

Activité avalancheuse observée : ras
Montée par le chemin du pas des Bachassons : neige dure ce matin vers 8h30 - 9h 30 dans le lit du ruisseau : quelques petits passages pénibles.
Montée ensuite par le pas du Fouillet : neige revenue et bonnes marches dans le couloir.
Montée en neige dure par l'arête Sud du Grand Veymont.
Descente sud du Grand Veymont : neige transfo extra vers 11 h.
couloir nord du rocher de Chamoux : neige froide tassée extra.
Chemin de descente du pas de la Selle : neige ramollie en surface : top

Compte rendu (par ph7474)

Ce matin au départ de St Pierre les nuages bas et humides ont failli nous faire abandonner. Mais Bertrand est resté motivé et la sortie a été excellente.
Montée par le pas du Fouillet (raccourci intéressant pour aller au Grand Veymont (plutôt que le pas des Bachassons). Nous sommes allés voir les bouquetins : ils étaient là où Yann nous avait dit. Descente face sud super mais un peu courte. Repeautage pour aller chercher une bonne descente par le pas de la Selle et plus exactement par le petit couloir nord du rocher de Chamoux repéré hier.
Nous étions seuls au monde aujourd'hui dans le coin : Personne sur l'itinéraire

pas du Fouilllet : Bertrand dans la montée dans le couloir d'accès du pas du Fouillet
Mont Aiguille : vu depuis l'arête sommitale du Grand Veymont
Mont Aiguille : vu depuis l'arête sommitale du Grand Veymont
Face sud du Grand Veymont : Il manque un peu de neige pour skier dans les couloirs sous le sommet
ambiance Hauts plateaux : Après la face sud direction le pas de la Selle
ambiance Hauts plateaux : Après la face sud direction le pas de la Selle
ambiance Hauts Plateaux : ciel plombé sur les Hauts plateaux -
ambiance Hauts Plateaux : ciel plombé sur les Hauts plateaux -
sommet Grand Veymont : Les couloirs de la face sud à droite
sommet Grand Veymont : Les couloirs de la face sud à droite
Rochers du Parquet : Le petit couloir du rocher de Chamoux descendu aujourd'hui se situe à l'aplomb de la première bosse (tout à gauche)
couloir Nord  Rocher Chamoux : Bertrand au sommet du couloir
couloir Nord Rocher Chamoux : Bertrand au sommet du couloir
Philippe : accès au pas du Fouillet
Philippe : accès au pas du Fouillet
Descente du rocher de chamoux : Couloir de descente
Descente du rocher de chamoux : Couloir de descente

friz, le 25.02.08 18:02

Et pendant ce temps là, je torche les gosses malades 🤢

ph7474, le 25.02.08 18:05

Bon Friz le Vercors on doit reconnaître avec Bertrand que c'est pas mal non plus 😉 Bon courage avec tes petits 🤭

moms, le 25.02.08 19:37

Vivement que les profs reprennent le boulot 😉

Invité, le 26.02.08 07:53

@ moms, c'est vrai ...mais même au boulot ils ont encore du temps libre pour la rando !!!! 😄

ph7474, le 26.02.08 10:21

J'espère que vous avez tous remarqué le bonnet "Chartreuse" de Bertrand sur la photo 8. Un collector 🤣

fontra, le 26.02.08 18:34

J'aurais du vous rappeller pour sortir...j'étais dispo lundi 🙄

ph7474, le 27.02.08 09:24

désolé Fontra on avait pas compris que lundi tu étais libre 🤭

fontra, le 27.02.08 09:37

Pas de souci, ce sera pour une prochaine fois 🙂