Sorties > Vercors > le Grand Veymont, couloir "raie des fesses"

le Grand Veymont, couloir "raie des fesses"

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Le Grand Veymont, Versant N depuis Gresse en Vercors

Sommet associé : le Grand Veymont (2341 m)

Sortie du vendredi 11 février 2005

moms

A 8h30, nuageux, -2° au parking.puis comme prevu par MTO le ciel devient de plus en plus laiteux et les averses de neige commencent vers 11h30, mais la visibilité reste tres bonne. Puis sous le Pas de la ville qques rayons traverse la couverture nuageuse tandis que le sommet est cette fois ci bouché...
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1230m
Conditions de neige :Le sommet est bien degarnit et lorsqu'il ne l'est pas c'est le plus souvent de la neige dure soufflée ou glacée. Dans le couloir que j'ai emprunté, de bonnes conditions avec une neige bien froide, poudreuse densifiée. Puis neige trafollée du pas de la Ville à la foret(Course de dimanche dernier), cependant bonne à skier.

Limite skiée (montée) : 1230m
Limite skiée (descente) : 1230m

J' ai profité du temp de répis ce matin avant l'arrivé du mauvais par le nord, ça n'etait pas mon objectif initial, mais j'avais plus de chance de resté au sec vers le sud...J'ai emprunté un couloir super esthétique qui se trouve bien à droite du couloir de monté lorsque l'on regarde du Pas de la Ville(un bon 45° au depart sur 50,60m puis 40°sur 150m/4.2). On arrive donc 100m sous le Pas de la V...Belle course malheureusement tout seul.

T'inquiète pas Moms, la ligne que je t'avais promis n'était pas faisable avec la météo du jour. Je te la réserve une prochaine fois !!!!

joli couloir bien encaissé : Allez une petite 100taines de metre encore de bonheur...
Le couloir dans son ensemble : Le haut du couloir n'est pas assez garni et beaucoup trop etroit il faut donc chausser qques metres en dessous ça n'a pas été bien pratique mais bon!!!