Sorties > Vercors > Pas de la ville - Premiers pas en skis de rando à la ville

Pas de la ville - Premiers pas en skis de rando à la ville

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Le Grand Veymont, Versant N depuis Gresse en Vercors

Sommet associé : le Grand Veymont (2341 m)

Sortie du jeudi 18 février 2021

moms

légèrement nuageux entre 8h et 9h30, puis beau et chaud, puis à nouveau voilé.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1200 m
Léger regel en station ce matin, neige transfo plus ou moins lourde sur tout l'itinéraire selon les orientations, pas si mal à skier. La succession des cycles gel / dégel va bientôt nous donner de vraies conditions de ski de printemps...
Boardercross bien skiant et amusant, ma fille a adoré !

Activité avalancheuse observée : Rien n'a bougé ce matin

Avec Ma fille
Gresse > Pas de la ville > Gresse
Sortie d'initiation pour ma fille ce jour, tellement en manque de ski de piste, qu'elle craque et m'accompagne au pas de la ville pour le plus grand bonheur de son père !
Et en plus, elle est ravie de sa sortie avec une neige tout de même pas terrible dans l'ensemble, bingo !!!
Qu'est que ce sera avec des conditions tip top ???:-))

rafale38, le 18.02.21 16:43

Bravo 😉 . Félicitations pour cette première sortie. Tu dois être heureux. J'adore sortir avec mes loulous et leur apprendre un peu la montagne.

Marco, le 18.02.21 16:52

Bravo à Meije 😎
A quand une sortie famille tous ensemble ?

rafale38, le 18.02.21 16:55

Il faut que l'on organise ça 😉 Ce serait sympa.

HDlameije, le 18.02.21 17:07

Après Julbont et sa fille, voilà Raphaël qui fait la même chose avec la sienne. Gresse en Vercors, un spot pour les papas ? Gaspard et son frère à Chamechaude. La relève skitourienne est bien là.
Bravo à Meije de la part de HD. Tu lui expliqueras ? 😉

rafale38, le 18.02.21 17:12

Salut Patrice, 😉
C'est la fille de mom's Meije qui commence aujourd'hui. Avec mes loulous, cetait un quasi Selle Puy Gris cette semaine. Nous en avons fait qqs unes cette saison. Nous allons continuer 😉
C'est sympa de faire découvrir nos passions. La relève est assurée. Il faut que la neige soit toujours là dans qqs années.

HDlameije, le 18.02.21 18:14

@Raphaël : J'ai mangé la moitié de ce que je voulais dire. L'âge !!! Je pensais à toi, et je m'adressais à Cédric. Je me rappelle de Meije et Gaspard bébés chez Marco. Comme le temps passe vite 🙄

henyan, le 18.02.21 18:51

Avec la seconde génération skitour ca va faire une sacrée collective 😄

jean, le 18.02.21 20:42

Comme le temps passe vite...
Le petit Cédric qui était inquiet pour sa fille, ou qui ne sortait pas pour faire du babysitting... 🤣
Et bien voilà, la relève est assurée !

moms, le 18.02.21 20:57

Et oui, vous avez tous raison, le temps passe très vite, les enfants grandissent et cela fait vraiment plaisir lorsqu'ils nous accompagnent pour partager cette belle passion du ski de randonné... Bon en même temps elle a tellement les crocs, qu'elle est même prête à faire de la rando pour pouvoir skier un peu ! 😉

fontra, le 18.02.21 22:35

Plein de belles sorties à venir en famille🙂