Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Le Grand Meyret, de Granon en boucle

Le Grand Meyret, de Granon en boucle

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Pont de la Draye (1400 m)

Topo associé : Le Grand Meyret, de Granon en boucle

Sommet associé : Le Grand Meyret (2516 m)

Sortie du vendredi 20 février 2015

papic1

Grand beau
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1400
Croûtée pour les 100 m sommitaux en E, poudreuse légère pour tout le reste de la descente

topo
Course tranquille, sinon que j'ai dû tracer entre 2000 m et le col. Un peu de vent frais au sommet. Dans la descente, il y avait juste une (belle) trace de montée, et toute la place pour descendre, jusque vers 2200 m où j'ai trouvé d'autres traces mais rien qui empêche de trouver de beaux espaces sans traces.
Et à propos de traces, la route des chalets de Granon était ratrackée par des motoneiges ou autres engins motorisés : bêtement je croyais que c'était interdit… rassurez-moi !

Chalets de Granon, à l'aller
Départ du versant N du col
Chalets de Granon, au retour
Chalets de Granon, au retour

Invité, le 20.02.15 21:19

Mon pauvre François, comment veux tu que je te rassure devant la pauvreté d'esprit de tellement de gens qui ont trop besoin de la nature sans penser que la nature n'a pas besoin d'eux ? Mais restons optimiste, il a encore neigé cette année !! Portes toi bien.

papic1, le 20.02.15 21:35

Et le Reculet, Fred, il croule sous la neige ? Bonjour à tous les Jurassiens !

Invité, le 21.02.15 08:45

Le Reculet va bien. La dernière fois que j'y suis allé la tempête était telle que nous avons dû rebrousser chemin mais j'en garde un bon souvenir malgré tout.....