Accueil > Topo Guide > Sommets > Lauzière - Cheval Noir > Le Grand Mas > Antécime sud 2126m > Sortie du 20 fevrier 2021

2237 m Le Grand Mas, Antécime sud 2126m

Rando pour les jours à risque, pour l'initiation, ou pour la jolie balade avec un ski varié en descente.

Massif : Lauzière - Cheval Noir

Pente : Très variable 30 degrés max

Départ : Mollaret (1336 m) - La chambre vers notre dame du cruet, puis Montgellafrey et enfin le Mollaret

Du Molaret, monter au mieux en coupant les placets de la route en fonction de la neige. Rejoindre les Andrés puis le Cohendet puis la Grande Lechere, suivre la route sur 300m environ avant de prendre à gauche le chemin indiqué qui mène au grands Prés. Là ne surtout pas suivre les traces de raquettes qui partent à droite vers la croix, mais continuer tout droit pour rejoindre la petite combe puis la croupe qui mène au sommet. Superbe point de vue.

» Sommet 2237 m (D+ 900m ; Ski 3.3 ; Orientation E)
Continuer par la droite de l'antecime pour atteindre les pentes est sous le sommet. Court passage à 50 degrés environ, 35 degrés en moyenne.

» Le 20 fevrier [Sortie ci-dessous]

Le Grand Mas, Antécime sud 2126m [»] : Sortie du samedi 20 fevrier 2021 par rhododendron

Participants : Mon Piton, Adèle, Charlotte

Très beau

Pas beaucoup d'affluence, on s'attendait à bien pire.

Altitude de chaussage : 1400 m ,2ème lacet au dessus du Mollaret. Idem descente

Le radoucissement a déjà fortement modifié ces pentes Sud.
C'est le printemps à 1300 m , et les primevères sont sorties au Mollaret.
En altitude , neige lourde.
Il reste une corniche impressionnante pour accéder au Grand Mas.
Nous nous sommes contenté de l'antécime

Charlotte et Adèle en raquettes, Gilles et Agnès sur les skis.
La montée bavarde et joyeuse des jeunes filles nous laisse le temps d'une première descente, en neige pas tout à fait décaillée, mais exempte de traces.
Puis nous remontons tous ensemble sur la bosse de l'antécime, très panoramique.
Descente en deux équipes égales, classées par âge ou par moyen de locomotion, c'est comme on veut.
La neige est déjà un peu lourde cette fois-ci,mais suffisament skiante pour combler nos heures ensoleillées.
Rendez vous sur la terrasse du refuge du lac de la Grande Léchère.casse croûte, soleil de fin d'après-midi, douceur de vivre.
On ne refuserait pas une petite bière....mais l'endroit reste désespérément clos.
Il est temps de rentrer.
Le couvre-feu menace, alors qu'il fait grand jour. Honte à ces temps misérables!
Mais la journée fut agréable, en témoignent le rose au joues de nos princesses,le sourire accroché à leur lèvres, le sommeil qui les cueille sitôt la voiture démarrée.
L'endroit est charmant, facile d'accès, panoramique à souhait, ensoleillé, parfait pour émerveiller tous les aspirants montagnards.

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

HTML interdit. BBCode Autorisé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)