Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > Le Grand Châtelet (épaule sud) > versant sud > Sortie du 09 mars 2011

2461 m Le Grand Châtelet (épaule sud), versant sud

Massif : Beaufortain

couteaux

Départ : Les Chapelles (1300 m) - Albertville, Moutiers, Aime, Bellentre, Les Chapelles

Se diriger vers les pentes au-dessus du village, tirer plutôt à gauche pour rejoindre un pont sur un canal vers 1500m. Puis tout droit jusqu'au Dôme de Vaugelaz (2217 m). Continuer à plat puis rejoindre des pentes plus raides jusqu'à l'épaule. Le sommet (2529 m) est difficilement accessible.

LE Grand Châtelet vue depuis le dôme de Vaugelaz
LE Grand Châtelet vue depuis le dôme de Vaugelaz [par cevenol38]

Sortie très facile, faisable par conditions avalancheuses ou temps incertain.
On peut partir à peu près de n'importe quel point de la RD86 entre Valezan et la Thuile

» Dôme de Vaugelas, face sud (D+ 915mm ; Ski 1.2 ; Orientation S ; Départ La Thuile de Vulmix)
alternative courte de l'itinéraire du Grd Châtelet versant S ; sommet individualisé

Sortie(s) GPS associée(s) : 13.01.20 25.12.18 13.03.17 14.11.16

Dôme de Vaugelaz [»] : Sortie du mercredi 09 mars 2011 par Toinou73

Participants : Ma soeur, ma maman et mon papa

Grand beau

Un peu de neige à partir des Pars mais pas de problème pour atteidnre la chapelle Saint Guerin

Le manteau est encore correct depuis le parking.
Activité avalancheuse observée : aucune activité observée sur ces pentes tranquilles.

Itinéraire suivi : Chapelle Saint Guérin - Dôme de Vaugelaz - Dénivelé réel effectué : 700m

Une sortie en famille sur les belles pentes débonnaires du Dôme de Vaugelaz au départ de la chapelle Saint Guerin. J'ai bien la frite et suis le tempo de mon papa, Julie s'accroche derrière et tient bien le choc.

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés