Sorties > Vanoise > Grand Bec arrête Nord et couloir Nord, Becca motta face Sud

Grand Bec arrête Nord et couloir Nord, Becca motta face Sud

Départ : Champagny-le-Haut (1475 m)

Topo associé : Le Grand Bec, Face Nord de l'antécime Nord

Sommet associé : Le Grand Bec (3399 m)

Sortie du dimanche 21 avril 2019

ghyslain

nuageux, soleil et même un peu de neige
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1500m

couloir NordNPoudre tasséebonne neige froide dommage que ça été déjà skié
Becca Motta NNIrrégulièrede la poudre, de la traffole, de la croute
Becca Motta SudMoquettebonne transfo (d'après Boris moi j'ai desescaladé un truc pourri)

la Rochette - montée Couloir boomerang - couloir Nord - refuge Gouille - Becca Motta - face NW puis Sud - la Rochette (1500m)
Deuxième jour de vacances itinérantes, on reste en Vanoise, bon il nous faut du Nord aujourd'hui car ça décaillera surement pas! Après moult recherches et encore grâce à une photo que j'avais repérée il y a quelques jours, on file au Grand Bec!
Réveil tardif (7H) on file en direction du couloir boomerang que l'on remonte pour rejoindre l'arrête de l'antécime Nord du Grand Bec. Jolie arrête, poudre d'un côté et dure-croute de l'autre. Belle ambiance la haut, plus accueillant qu'hier dans la face sud du Pourri... On rejoint le couloir Nord après quelques virages poudreux sur le haut du Boomerang. Entrée assez raide et expo, mais super neige froide! On profite des zones encore non tracées qui sont super bonne, puis plus bas le cône est encore pas trop mal avec une vieille poudre un chouillas croutée.
On repeaute pas loin du refuge pour la Becca-Motta, montée longuette avec une petite averse de neige en haut. On file rejoindre un couloir que l'on avais repéré en face Sud qui nous permet de revenir au niveau de l'ancien glacier du Grand Bec. S'en suis un bon festival de transfo qui s'alourdit fortement en arrivant vers la forêt, puis la classique traversée en mode sanglier pour arriver à la toute dernière langue de neige skiable...

Voilà un bon weekend, merci Boris! Demain direction Maurienne ou pas avec ma chérie...

Em42, le 22.04.19 07:55

Joli, je l'ai en tête celui ci ^^;

Boris Pivaudran, le 22.04.19 08:00

Merci Ghys pour ces 2 belles journées en Vanoise !

donerf, le 22.04.19 20:37

Pour info, le Boomerang c'était poudre sur tous le couloir? 😜

ghyslain, le 23.04.19 15:13

non juste le haut en poudre, plus pas c'est pas top, pas mal de relief du aux petites coulées quand ça avait chauffé. On ne l'a pas skié car on bascule dans le couloir N très tôt depuis l'antécime.

gstephan, le 24.04.19 13:25

Bien beau tour qui change des classiques du coin ! Je garde en mémoire ! 🙂