Sorties > Vanoise > Le Grand Bec, par le glacier du Troquairou

Le Grand Bec, par le glacier du Troquairou

Départ : Champagny-le-Haut (1475 m)

Topo associé : Le Grand Bec, par le glacier du Troquairou

Sommet associé : Le Grand Bec (3399 m)

Sortie du jeudi 12 avril 2007

gasp73, COUSINHUB, gregp73

Grand Beau le premier jour, beau avec qq retour d'est le second
Etat de la route : ras jusqu'au parking du bois Altitude du parking : 1470
Conditions de neige :
transformée partout sauf en face nord ouest qui ne prennent que peu le soleil (le grand bec serait en poudre s'il n'était pas ravagé par les traces de dimanche).
Sinon les descente après 11h sont à proscrire sous peine de "nager"!
Excellente poudre pour la descente de la Beca Motta, le premier jour (le 11) déja un peu transformé le 12.

Compte rendu (par gasp73)

Avec cécile,albanne, marie,charlotte,thomas,emmanuel,guilhem,côme

Premier jour monté à la becquette 2888, redescente au refuge du plan des Gouille 2360 et remonté a la beca motta ou j'ai trouvé 600m de descente dans 20 à 30 cm de poudre plus ou moins légère 3050.
Deuxième jour après la nuit au refuge avec tous les cousins, Grand Bec 3400, descente en poudre trop tracée voire transfo vers 10h jusqu'au refuge, puis remontée a la Beca Motta parcque c'était trop bon la veille, mais la neige a déjà changé avec plus de difficultés pour trouver la poudre légère de la veille.
Le deuxième jour j'ai retrouvé tous les cousins et le fréro au refuge, ce qui m'a encore remotivé a remettre ca, pas de regret, ambiance et panorama toujours grandiose en vanoise, et pas trop de monde en semaine, mais ça fini par faire pas mal de denivellé avec mes skis de 3.5 kg!
A noté que la descente ski au pied jusqu'en bas se fait par un chemin très dur à trouver dans les vernes directement sous le refuge puis en tirant de 300m vers la droite sous les barres dans des balcons pleins d'avalanches de fonte (très approximativement). Sinon c'est portage dans la forêt par l'itinéraire de monté, ou mieux, descente sur le laisonnay directement du Grand Bec.