Sorties > Vanoise > Le Grand Bec, par le glacier du Troquairou

Le Grand Bec, par le glacier du Troquairou

Départ : Champagny-le-Haut (1475 m)

Topo associé : Le Grand Bec, par le glacier du Troquairou

Sommet associé : Le Grand Bec (3399 m)

Dénivelé : 1930 m.

Sortie du vendredi 5 mai 2006

pierre crétinon, gregp73

beau jusqu'à 7 h puis front nuageux encapuchonnant le sommet jusqu'à 9 h 30 -puis retour du ciel bleu
Etat de la route : route du Laisonnay dégagée Altitude du parking : 1550
Conditions de neige : faible regel en dessous de 2000 m
neige transformée avec regel correct au dessus
neige legerement croutée au dessus de 3000 m
Montée par le Laisonnay encore bien enneigée à partir du Plan des prés,Le couloir au dessus du plan des prés passe à pied sans crampon.
tres bon enneigement sur le glacier de troquairou ,peu de crevasses visible .
neige vite ramollie apres 10 h 30 en dessous de 2500 m

Compte rendu (par pierre crétinon)

Avec isabelle- Sarah -guilhem-Marie- Clément- les deux chiens ramses et Tomy

Les neveux ont dormis au refuge du Plan des gouilles
Les vieux sont montés directement par le Laisonnay
toute la troupe s'est retrouvée à 7 h au col de la becquette (ou col du troquairou)
Arrivée au sommet dans un nuage à 8 h22

On a rencontré 2 skieurs sur le glacier dont l'un a eu la malchance de recevoir une pierre sur la jambe en montant (au milieu du glacier).il a ete évacué par helico .

tous au départ! : Marie Clément  Sarah Guilhem Laure Grégoire et Pierre , il ne manque plus que Isabelle!!
tous au départ! : Marie Clément Sarah Guilhem Laure Grégoire et Pierre , il ne manque plus que Isabelle!!
coucher de soleil : voila notre "coucher" de soleil devant le refuge du plan des gouilles
vla Milka! : Milka au service de Marie!!!
vla Milka! : Milka au service de Marie!!!
avant le col de la Bequette : Marie devant lever de soleil un peu avant le col de la Bequette
au sommet : nous voila tous au sommet malgré le brouillard!!
au sommet : nous voila tous au sommet malgré le brouillard!!

medoc38, le 08.05.06 00:10

Col du troquairou ou col de Becca Motta si c'est le même car pas de nom sur l'IGN; pour mettre en accord les 2 topos (le mien Pointe du Vallonnet)
Au plaisir de se rencontrer puisque tu connais bien m'a t-il dit François M qui bosse à Voiron...
Bruno alias Docteur B.

Invité, le 08.05.06 01:01

exelente rando!! 😄
merci encore Pierre et Isabelle et bravo à Sarah! 😉

pierre crétinon, le 08.05.06 19:29

Merci Greg, trop fière ... ca fait 15 ans qu'il me narguait celui la !!
AAAAH DANS LA POCHE LE GRAND BEC !!
Sinon, super équipe, rien de mieux pr une rando ...
a refaire l'année prochaine !! 😄 😄

pierre crétinon, le 08.05.06 19:31

j'avais oublié .. sans les pates ( si on peux appeller ca des pates) de Greg ... On t'aime qd meme ... Et t'as raison finalement, la medecine te conviendra mieux que la cuissine, malgrès ton savoir faire pr le bain marie ..... 😄 😄