Sorties > Vanoise > Le Grand Bec, par le glacier du Troquairou

Le Grand Bec, par le glacier du Troquairou

Départ : Champagny-le-Haut (1475 m)

Topo associé : Le Grand Bec, par le glacier du Troquairou

Sommet associé : Le Grand Bec (3399 m)

Dénivelé : 1930 m.

Sortie du mercredi 19 avril 2006

veloski

en début de matiné couvert sur les sommets dans ce secteur de Vanoise ensuite beau temps doux
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1470 m
Conditions de neige :
glacier bien bouché
sommet corniché
regel modéré au départ - localement pas de regel en forêt puis très bon regel ensuite

du sommet à 2850 m poudreuse légère puis légèrement soufflée
de 2850 à 1900 m transformée
de 1900m au parking neige pourrie

Avec parti seul puis accompagné de Alexia, Sylvie et Denis

La forêt ne peut être skiée intégralement donc à la descente nous avons emprunté une variante non boisée à l'est du Bois de la taillette;ça passe sans déchausser mais vers le bas, ski sanglier(présence d'arcosses)

medoc38, le 19.04.06 21:25

Je ne voudrais pas insister mais le refuge que vous avez croisé; c'est le refuge du Plan des Gouilles 😎 ou du Clan des Gouilles 😯 🤭

Invité, le 19.04.06 21:28

c'est le refuge du Plan des Gouilles

Robzz, le 19.04.06 22:10

Il est bien sérieux ce vélisko..

medoc38, le 19.04.06 22:12

Merci de me donner la réponse; je m'en doutais 🙄
En fait, ce nom de refuge m'a fait penser à une contrepétrie un peu grivoise 🤭 , il est vrai et peut-être même franchement lourde 🤢 mais l'anatomie surtout masculine peut parfois préter à un certain humour 🤭
J'arrête car je m'enfonce 🤣 🤭 😯

Invité, le 20.04.06 08:35

Pas mal Bubu, pas mal ! Mais c'est pas vraiment une contrepetrie. Ca porte un nom cette permutation circulaire de syllabes?
Dimanche avec Olivier et Jerome, on n'a rien vu, y avait du brouillard 🙁 😉

Jeroen, le 20.04.06 13:31

🤢

Invité, le 20.04.06 17:31

Le col altitude 2828 m situé entre la Becquetta au nord et le Grand Bec au sud et faisant communiquer le glacier de Becca Motta et le glacier du Troquairou n'est pas nommé sur la carte IGN. Quel est son véritable nom ? En porte-t'il un ? :
- Troquairou comme je l'ai souvent entendu ?
ou
- Becca Motta comme je l'ai lu dans le topo: Pointe du Vallonnet, Versant nord, traversée via col de Becca Motta ?
Merci