Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Le Grand Argentier, Boucle S-->N

Le Grand Argentier, Boucle S-->N

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valfréjus (1600 m)

Topo associé : Le Grand Argentier, Par le vallon de la Roue

Sommet associé : Le Grand Argentier (3042 m)

Sortie du jeudi 19 avril 2007

gilou38

beau au départ, brume +++ au sommet
Etat de la route : chemin carrossable vite enneigé et donc voiture vite bloquée malgré un pilote de rallye au volant ! Altitude du parking : 1600 m
Conditions de neige : bon regel avec faible ensoleillement sur la première partie et donc neige dure sur le 1er tiers, puis la neige transforme pour finir en soupe sur la fin de la face sud
qq chaussages /déchaussages au début

Avec Patrick et Patrice

bien rester dans le talweg au départ pour éviter les zones dénneigées qui apparaissent de plus en plus sur le bas

a noter aussi
-- la piste défoncée pas des traces de dameuse sans herse de lissage :((
-- des coulées+++ sous le couloir de grand Bagna, c'est peut-être ce qui inconsciemment nous a fait choisir un autre itinéraire

face Nord Grand Argentier : en redescendant du coté Nord du Grand Argentier, la fin se fit sur de la moquette

V
veve73, le 29.01.09 11:45

salut
etant mauriennais je te précise une erreur sur ton topo
(très intéressant par ailleurs)
le sommet décrit n'est pas le grand argentier mais L'ARGENTIER ou PUNTA NERA
le grand argentier est plus au nord coté 2997 alors que l'argentier (bien positionné sur la carte) est coté 3046
le mieux serait d'annuler ce topo sur le grand argentier
et de créer un nouveau sommet , L'ARGENTIER .

j'ai passé un mail a manu2 pour qu'il déplace la postion du sommet du grand argentier a sa bonne position .

en tout cas , merci pour les info car très belle rando
j'ai projet de la faire en boucle montée SW/descente NE .
a bientot