Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Le Grand Aréa, couloir ESE

Le Grand Aréa, couloir ESE

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Le Villard Laté (1498 m)

Topo associé : Le Grand Aréa, couloir ESE

Sommet associé : Le Grand Aréa (2869 m)

Sortie du dimanche 13 avril 2014

djean

ciel voilé jusqu'à 11h30, se dégageant ensuite. vent de nord.
Etat de la route : dégagée jusqu'à Plainalp. Altitude du parking : Plainalp (au niveau de l'ancienne alti-plate-forme) 2000m
> neige dure en haut du couloir qui peine à décailler à cause du petit vent froid.
> juste bien revenue dans la partie basse du couloir vers 11h30.

Altitude de chaussage (montée) : 2100m St Joseph, 25mn de portage.

Avec Sophie

J'ai des impératifs familiaux, du coup pour aujourd'hui ce sera une petite rando courte, bien pratique ce Grand Aréa tout près de la maison!
départ à 7h15 de plainalp, 25' de portage pour chausser les skis à St Joseph, le ciel est bien voilé et il y a un petit vent assez désagréable.
mais la beauté de ces lieux fait oublier ces petits désagréments, Sophie apprécie beaucoup ce petit sommet avec sa vue à 360°. rencontre sympat. au sommet avec 2 randonneurs vacanciers résidents dans la vallée, causette en attendant le dégel qui tarde un peu à cause du vent. descente vers 11h30, le soleil pointe enfin son nez, neige encore dure dans le haut, juste revenue dans la partie basse.

Sophie à la montée, le ciel est voilé, la neige est dure, les couteaux sont de rigueur et les crampons dans la dernière pente.
ah!, ben là c'est moi dans la partie inférieur du couloir.
ah!, ben là c'est moi dans la partie inférieur du couloir.
Et Sophie, ma doudou à moi en bas du couloir.
Et Sophie, ma doudou à moi en bas du couloir.
dans les petites combes, la neige est bonne, mais c'est court!
dans les petites combes, la neige est bonne, mais c'est court!
quelques centaines de mètres sur une bande de neige étroite et 15mn de portage jusqu'à la voiture.