Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Grand Aréa - couloir ENE

Grand Aréa - couloir ENE

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Le Villard Laté (1498 m)

Topo associé : Le Grand Aréa, couloir ESE

Sommet associé : Le Grand Aréa (2869 m)

Sortie du samedi 17 mars 2012

djean

ciel couvert, quelques éclaircies le matin tôt et les nuages envahissent tout le ciel à nouveau.
Etat de la route : route du Granon dégagée jusqu'à l'embranchement du chemin du bois du Villard. Altitude du parking : 1980m

Activité avalancheuse observée : RAS, neige très dure ce matin.

Pas beaucoup de temps devant moi ce matin, je dois être de retour à 9h00. je suis donc partis très tôt à 6h10 de la voiture garée à l'embranchement du chemin du Bois du Villard. Un peu de marche est nécessaire sur la route pour chausser à ST Joseph. Descente matinale (8h00) dans le couloir ENE qui est encore en neige béton jusqu'à ST Joseph. bon ski tout de même!

Grand Aréa : En quittant le parking vers 6h10.
Grand Aréa : En quittant le parking vers 6h10.
Grand Aréa : Couvert au Sud, Roche Brune bientôt dans les nuages.
Grand Aréa : Couvert au Sud, Roche Brune bientôt dans les nuages.
Grand Aréa : Au levé du jour.
Grand Aréa : Au levé du jour.
Grand Aréa : soleil sur la face sud, c'est beau!
Grand Aréa : soleil sur la face sud, c'est beau!
Grand Aréa : 7h55 au sommet, le ciel se couvre de plus en plus.
Grand Aréa : 7h55 au sommet, le ciel se couvre de plus en plus.
Grand Aréa : vue sur le col du Granon et les crêtes de Peyrolles.
Grand Aréa : vue sur le col du Granon et les crêtes de Peyrolles.
Grand Aréa : descente par le couloir ENE en neige bien dure et encore bien enneigé.

bobo, le 17.03.12 14:24

Est-ce qu'on pourrait avoir des info sur l'enneigement du secteur svp? Merci. 🙂

djean, le 17.03.12 15:53

bonjour,

comme vous pouvez le voir sur les photos que je viens d'ajouter, c'est bien déneigé dans le secteur.
la route du Granon est sèche jusqu'à l'embranchement du chemin du Bois du Villard et dans peu de temps ça va monter jusqu'à St Joseph en voiture. Je suis monté par la face Sud (sentier d'été), j'ai dû déchausser plusieurs fois sur l'arête. Le mieux est de monter par le couloir ESE, celui-ci est encore enneigé, mais plus beaucoup d'épaisseur au passage étroit. Le couloir ENE est quant à lui encore pas mal et va passer pendant quelques semaines si ça ne chauffe pas trop.

Bonnes randos. 😉

bobo, le 17.03.12 16:58