Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Grand Arc, Versant Sud

Le Grand Arc, Versant Sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Grand Arc, Versant Sud

Sommet associé : Le Grand Arc (2484 m)

Sortie du mardi 29 janvier 2008

piepie

Pas un nuage. Chaud dés le départ (5° à 8h à l'ombre). Très chaud en descendant dans les combes.
Etat de la route : denéigée Altitude du parking : 1280

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées anciennes sur les façes sud-ouest sinon c'est tout stable (jusque vers 13 h). Après, pas vu...

Avec Alice, Lionel

Neige dure jusque vers 9h30. Couteaux utilisés jusque vers 1800 (neige dure). Après, neige rapidement transformée mais sur faible épaisseur.
Descente sur moquette quasiment de haut en bas. Un régal.
On est passé dans la partie la plus à l'est de la façe avec un passage de rocher un peu chiant à cause de l'improvisation de l'itinéraire. Fin de la descente par la rive gauche, on a déchaussée 4 ou 5 fois pour passer les ruisseaux qui ne sont plus comblés.
Sortie globalement superbe avec une très bonne skiabilité. Conditions quasiment de printemps. La neige reste tout de même assez consistante dans son épaisseur en partie haute (jusque vers 13 h pour ce que j'ai pu relever).

davidrob, le 29.01.08 22:59

Nous étions au sommet avec vous (le ptit vins des coteaux d'aix et l'apiculteur)
J'essairai d'envoyer les photos demain
david 😉

piepie, le 30.01.08 18:28

Mince, je n'ai pas vu le petit vin 😜
On est redescendu avant que tu ne l'ouvre ?
nous on était au thé 🙁