Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Grand Arc, Versant Sud

Le Grand Arc, Versant Sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Grand Arc, Versant Sud

Sommet associé : Le Grand Arc (2484 m)

Sortie du samedi 7 mars 2015

alpaga, Bab_, Coco73

voilé, beau
Etat de la route : OK Altitude du parking :
neige bien revenue vers 15 h00

Altitude de chaussage (montée) : tioulevé
Altitude de déchaussage (descente) : tioulevé

Activité avalancheuse observée : rien vu ce jour. ça a bien coulé dans la W du Bellachat

Compte rendu (par alpaga)

Avec Damien
descente par la lognane
Départ de chambé après 8h30, aujourd'hui, c'est promenade et on prendra le temps. la montagne, c'est aussi ça.
plus de 50 randonneurs loin devant, alors on prend le temps de faire les pauses, ils n'ont qu'à descendre et libérer le sommet.

C'est chose faite. Le panorama est toujours aussi sublime de là-haut. En plus, avec cette heure tardive, le vent est tombé, la neige commence à transformer. De temps en temps, en montagne, il faut savoir partir tard !

Descente de la lognane 4* puis binouze 5* au Chaudron à Monsapey!

Damien trace devant, je reste avec les filles, il a rien compris!!!
Damien trace devant, je reste avec les filles, il a rien compris!!!
Cliff Bar Australien, Coco dopée, on plus qu'à bien se tenir!!!
Cliff Bar Australien, Coco dopée, on plus qu'à bien se tenir!!!
Classical
Classical
croix de fer
croix de fer
Une bonne équipe
Une bonne équipe
Bab au départ, Maurienne for ever...
Bab au départ, Maurienne for ever...
état de la crête, ça passe à ski!
état de la crête, ça passe à ski!

Invité, le 07.03.15 17:57

Salut Thom, on aurait pu vous croiser on a fait la même sortie avec mimich et jolan, depart 45 minutes avant vous un détour côté est pour quitter la foule. Neige pas fameuse, sauf sur la moitié basse, on a pris l'air 😊
j'hésite pour demain ?

Invité, le 07.03.15 18:22

D'accord avec Jeje, neige vraiment pas fameuse ou alors je deviens de plus en plus mauvais 🙁

alpaga, le 07.03.15 19:03

z'êtes trop matinaux et trop rapide! 😉 en plus, vous avez eu les bouchons pendant qu'on buvait des bières! 😜 😜 😜

Invité, le 07.03.15 22:23

super le doupage tu tournes à quoi 😄

Coco73, le 08.03.15 21:11

@marmoton : Il faut avoir séjourné en compagnie des kangourous pour connaitre les "cliff bar". 😉