Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand & Petit Arc

Grand & Petit Arc

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Grand Arc, Versant Sud

Sommet associé : Le Grand Arc (2484 m)

Sortie du jeudi 15 janvier 2015

chapp

doux, qq nuages au départ puis grand bleu. Vent au sommet.
Etat de la route : Altitude du parking : 1170

Activité avalancheuse observée : ras.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++

sommet2480S

Le Grand Arc ce jour était une bonne pioche, une très bonne pioche compte tenu du manque de neige générale. En effet seulement +150m de marche puis du ski continu, à la montée comme à la descente et ce sans touchette. Seulement 2 ruisseaux sur le bas, traversables en ski, à condition d’être agile (ce qui n’a pas été mon cas). Le final du grand Arc n’était pas tracé, heureusement Aurélien qui m’a dépassé s’en est chargé. L’arête finale sur une neige durcie par le vent nécessitait de finir à pied.
Avec Aurélien nous avons repeauter sur le petit Arc. Bien nous en a pris car la descente vierge de toutes traces à main droite (au-dessus du lac) méritait un bon 4 étoiles malgré un passage scabreux dans la rocaille. Quant à la luminosité et le panorama du jour ils méritaient largement 5 étoiles.
Le grand Arc, une fois de plus, m’a régalé !

final Gd Arc.
final Gd Arc.
arête en neige durcie.
arête en neige durcie.
descente à main droite : limite 5*
descente à main droite : limite 5*
Au dessus de la Maurienne en limite du versant Ouest.
Au dessus de la Maurienne en limite du versant Ouest.
no comment.
no comment.