Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Grand Arc, Versant Sud

Le Grand Arc, Versant Sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Grand Arc, Versant Sud

Sommet associé : Le Grand Arc (2484 m)

Sortie du samedi 21 décembre 2013

pca

soleil + voile altitude
ras

Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : coulée de surface pente fortes sud

lieulever1250
combe1350lourde/croutée
transfoneide de printemps sur grosse épaisseur

Avec Franck et Chapp
identique topo,sauf final, montée par couloir de droite, puis par l'arête, rejoindre le sommet
Par ces temps de disette, les bons plans ( pas trop de voiture et bonne neige) ne sont pas légion, nous voilà parti pour le grand arc avec Franck et Chapp, un repérage rapide à la montée nous permet d'anticiper la descente, slalom entre les arcosses oblige, enfin pour le final, nous choisissons le couloir de droite, puis l'arête, la descente se fera par la voie normale
compte tenue des conditions de neige, la sortie ne restera pas dans les anales !
Patrick, je compte sur toi pour mettre les photos et les commentaires !

Gd Arc : Rare trés rare ...faire la trace au Gd Arc un privilége dont Franck s'acquitte ...à notre plus grand plaisir !
Gd Arc : à la peine ?
Gd Arc : à la peine ?
Gd Arc : toujours aussi beau le final par l'arete sud/est, mais les crampons en alu n'ont pas aimés.
Gd Arc : la voie normale : limite pour dimanche !
Gd Arc : la voie normale : limite pour dimanche !
Gd Arc : Notre boucle du sommet avec 2 fois le couloir à la montée : à pied et en ski pour 2 fois plus de plaisir.
Gd Arc : Argh !! faut slalomer entre cailloux et mirtilles : skis cailloux conseillés !

chapp, le 21.12.13 17:44

C'était pas du grand ski mais une bonne session d'alpi : je ne me lasse pas de ce couloir (fais 2 x pour le coup) et des 2 aretes finales (aeriennes mais sans expo). Une petite pensée pour Alextrem qui aurait lui aussi apprécié cette boucle ... bon d'un autre coté on était moins nombreux pour le CDR et le reste ... 😉 😉
Je fais suivre les photos ...

chapp, le 21.12.13 18:41

Les photos c'est fait. J'attend les tiennes sur un autre site ...

Robert, le 21.12.13 19:03

Les aNNales!!! Les aNales c'est autre chose!!!

Je profite de la minute de français pour en souligner un autre, fréquente ici: c'est baLade en montagne et baLLade chantée par les troubadours
Allez, bonnes fêtes à tous

Invité, le 21.12.13 21:48

Non non , c'est bien anale ...

Robert, le 21.12.13 23:14

Vraiment une sortie de m.... alors.

chapp, le 22.12.13 15:54

J'vois que Robert n'est pas qu' un spécialiste de Français ... 🤣
Mais bon, on s'éloigne du ski de rando. Demain c'est congé va falloire trouver une idée de rando, pas simple : nord, sud, est ?? 😯

Invité, le 23.12.13 11:07

En parlant de la minute de français de ROBERT, il me semble que lui aussi oublié le "e" à "une autre" ... tout le monde peut se tromper .... 😉
Bonnes fêtes à tous...et bon ski ..

Invité, le 23.12.13 19:18

bien vu freesky,décidemment ces comptes rendus servent à bien des choses, je vais allez me coucher moins con ce soir
belles fêtes de fin d'année à tous