Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Grand Arc, Versant Sud

Le Grand Arc, Versant Sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Grand Arc, Versant Sud

Sommet associé : Le Grand Arc (2484 m)

Sortie du dimanche 24 mars 2013

coleo

temps gris mais pas de pluie. vent fort au sommet.
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1280
neige gelée sur le sommet, puis croute a partir de 2000 puis soupe sur le bas

Activité avalancheuse observée : sur le chemin dans la foret du retour (11h30) coulée de printemps (50m de long) qui coupe la trace de montée.

topo
Objectif sortir prendre l'air. Nous partons de Chambery sous la pluie. Je sens qu'on va s'éclater. Nous voulions allés au rocher des Enclaves mais pour prendre un but autant resté dans le secteur. Avec Nico les KM sont comptés.
Au parking il ne pleut plus et la visibilité et bonne. Il ne fait pas froid.
La neige est deja lourde dans la foret, le haut est gelé il a neigé très peu et le vent a tout transporté donc quelques petites accus.
Nous mettons les couteaux pour les 200 derniers metres pour plus de confort.
Nous montons a la croix à pied, le vent est très fort.
Pour la descente il fallait descendre donc nous l'avons fait.
La seule difference entre la neige d'aujourd'hui et la M----e c'est la couleur.
Une belle coulée en foret sur le sentier du retour qui nous barrait le chemin. Comme dirait Alpaga ça fait pas rire les campeurs.
Pas de photos car Fan n'était pas là.

Marc Papet, le 24.03.13 16:04

On te sent un peu désabusé dans ce compte-rendu...
En tout cas, ces conditions déplorables ne t'ont pas fait perdre le sens de l'humour! 😉
A bientôt.

jissebe, le 24.03.13 16:24

Mais alors ... pourquoi 2* ?? 😯

alpaga, le 24.03.13 17:59

🤣 en te lisant, je comprends la tête de PascalC (la sortie de la veille au grand Arc)
Nico, il y aime, les dimanches pourris! 😉

fan, le 24.03.13 19:07

Ahhh, les sorties loose au Gd Arc, tu les aime 😉
Il y a un bon et un mauvais côté à toute chose. Ceux qui ne voient que le mauvais côté des choses ne ressentent que chagrin et douleur. Mais pour celui qui peut voir en même temps le bon côté, chaque jour est un bon jour 🙂

Invité, le 25.03.13 10:02

J'aime beaucoup ton CR, cette semaine j'avais l'impression qu'il n'y avait que nous pour faire des sorties loose ! 🤢

alpaga, le 25.03.13 20:17

fan va changer de pseudo sur skitour, ça sera dorénavant "littlebouddha" 🤣