Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Grand Arc, Versant Sud

Le Grand Arc, Versant Sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Grand Arc, Versant Sud

Sommet associé : Le Grand Arc (2484 m)

Sortie du vendredi 9 mars 2012

jeans73

beau -3 à 8h30 sur le parking vent d'est à partir de 2300 m
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1280 m

Activité avalancheuse observée : ras ce jour

sous le sommet2450S11h30Gelée neige beton et trafolée
fin de la pente sommitale2300SPoudre5 cm poudre sur fond dur **** jusqu'au chemin

Tioulévé, lac Pieru
Retour sur le Grand Arc après l'avoir fait il y a 4 semaines dans des conditions moyennes et un froid polaire. Ce matin température agréable dès que l'on se trouve dans la combe au dessus du ruisseau. Bonne trace sauf sous le sommet un peu glacée à des endroits. Du vent dans le final et sur l'arrête ne permettant pas de s'y attarder. Arrête cornichée pour se rendre à la croix necessitant je pense les crampons, pas tenté ce jour car je ne les avais pas.
Pente sous le sommet pas terrible en neige béton et trafoléee par contre à partir de 2300 que du bonheur jusqu'à la voiture, 5 cm de poudre **** sur fond dur en cours de transfo. Une belle matinée !!

Bellachat : Le Bellachat avec de nombreuses purges dans la face
Bellachat : Le Bellachat avec de nombreuses purges dans la face
arrête sud ouest : formation de corniche sur l'arrête sud ouest
arrête sud ouest : formation de corniche sur l'arrête sud ouest
pente sommitale : Départ sous le  sommet avec  un groupe de militaires dans l'ascension finale
pente sommitale : Départ sous le sommet avec un groupe de militaires dans l'ascension finale
couloir sud est : le couloir sud est non tracé
couloir sud est : le couloir sud est non tracé
traces : **** pour faire oublier le départ sous l'arrête
traces : **** pour faire oublier le départ sous l'arrête

jc68, le 09.03.12 16:30

salut,
je compte faire la course demain.
a quelle heure as-tu commencé la descente ?

jeans73, le 09.03.12 19:05

Salut
j'ai attaqué la descente à 11h30 avec le vent le haut n'avait pas décaillé sur 200 m après tip top.

Invité, le 09.03.12 20:14

Bonsoir.
J'ai fait la sortie aujourd'hui,l'arrête pour aller au sommet passe sans crampons, un groupe de militaire a fait le trace, niquel !