Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Grand Arc, Versant Sud

Le Grand Arc, Versant Sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Grand Arc, Versant Sud

Sommet associé : Le Grand Arc (2484 m)

Sortie du samedi 11 décembre 2010

pfend

Grand bleu Vent de Nord juste sur la dernière crête. Assez chaud (montée en Tee-shirt) dans la combe Sud mais parti tard ... vers 12h30 du parking.
Etat de la route : Bonne, seulement quelques petites plaques de neige à la fin Altitude du parking : 1280m

Juste observé d'anciennes coulée de neige lourde (datant du gros redoux et des pluies)
Une personne avait fait la trace au 1/3 de la dernière pente. Après analyse du manteau neigeux, j'ai estimé que c'était OK, et j'ai tracé la suite jusqu'au sommet en ski (regelée en profondeur et 3 à 5cm de neige récente) - Bien sûr, c'est mon seul jugement.

Parti du parking assez tard vers 12h30.
ce qui fait que la descente était excellente, puisque neige revenue dans les parties bien exposées au soleil et sur le reste du parcours quelques centimètres de neige fraiche sur fond dur.

Arrête un peu gelée, mais ça passe vraiment bien en ski jusqu'au sommet idem à la descente.

Se méfier des pierres dans la derrière partie du chemin,... sinon tout du bon !

reste encore du chemin : Bien chaud déjà
reste encore du chemin : Bien chaud déjà