Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Grand Arc, Versant Sud

Le Grand Arc, Versant Sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Grand Arc, Versant Sud

Sommet associé : Le Grand Arc (2484 m)

Sortie du samedi 20 mars 2010

alpaga

J'attends encore les eclaircies promises par meteo France. fallait passer de tps en tps entre les gouttes. éclaircie permanente sur le Grand Bec.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1280

Activité avalancheuse observée : quelques avalanches de fond ça et là, quelques corniches qui tombent également. la face W du Bellachat est ravagée...

Neige transfo: soupe printanière mais infâme. la partie SE de la descente portait pas mal. Pas si desagréable, finalement.

Parti pour faire le tour du Grd Arc, l'état de la neige m'en a vite dissuadé. De toute façon, les montagnes m'ont nargué toute la semaine, il faut que je sorte quand meme...

Petit tour vers le Lac noir pour vérifier s'il est bien là, je court-circuite le Petit Arc pour eller directement au sommet du Grand.

Arête dangereuse à cause de la neige: on touche le fond par endroit, ça menace de se barrer dès que c'est sur de la dalle. La table d'orientation est encore recouverte de neige, mais une fois arrivé là-haut, les nuages se sont mis à faire les malins et à m'envelopper.

Descente en direction du col de Basmont, afin d'eviter la forêt du depart. à refaire par grosse neige, certainement en tour anti-horaire....
Une seule photo prise en raison des batteries non rechargées...(si, si, j'ai vu un bout de ciel bleu, mais sur le Grand Bec)

Bellachat : c'est le printemps! souriez!
Bellachat : c'est le printemps! souriez!

HDlameije, le 20.03.10 18:45

Oh l'excuse bidon 😜 Tu téléphones pour faire croire que tu es au soleil quand on était sous la pluie. Mais c'est pas beau tout ça 🤣 🤣 Bon et puis depuis 1860, nous les savoyards on est français 😊 😉 Tu me demandes si c'est une bonne chose ????
Je t'enverrai un visa pour Belledonne 😄 😄 😄

alpaga, le 20.03.10 20:23

ça fait longtemps que j'ai pas passé la frontière, merci pour le visa!!!!! 😉 😊

Invité, le 20.03.10 21:06

OUBLIER de charger les batteries !!! 😉 😉
non pas toi !!! 😜 😜
ça t'apprendras a te moquer 🤣 🤣 🤣

alpaga, le 21.03.10 10:45

rrrhhhooooo!!! remarque, d'autres ne prennent pas les batteries pour gagner du poids!!! 😜 😜 😜

passionski, le 21.03.10 15:10

Ben c'est mardi qu'il fallait y aller !!! 🤣
la table d'orientation n'était pas recouverte de neige 🙂
et l'arête était encore saine ...

Bon j'avais la chance de pouvoir sortir en semaine , je sais !!! 🤣
www.skitour.fr/sorties/le-grand-arc,26527.html