Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Grand Arc, Versant Sud

Le Grand Arc, Versant Sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Grand Arc, Versant Sud

Sommet associé : Le Grand Arc (2484 m)

Sortie du lundi 22 décembre 2008

yanne38

Grand beau et chaud ! surprenant pour un 22 décembre
Etat de la route : déneigée, un peu verglacée le matin Altitude du parking : 1280m
Altitude de chaussage (montée) :1280m
Altitude de déchaussage (descente) :1280m
chaussage et déchaussage au parking

des coulées sous les pentes finales du Grand Arc . La neige s'humidifie pas mal .

Avec Blandine, Julien, Laurent, Caroline

Partis un peu avant 10H00 . Ok pour une face Sud Sud ESt , c'est super tôt ... mais bon , le réveil de Laurent a pas bien fonctionné ;o)

Il a fait bien chaud , voir très chaud dans la dernière pente ! La neige a commencé déjà à être bien humide . Nous sommes montés (on a suivi une belle trace ) sous le petit Arc pour bivurquer ensuite vars le grand Arc . La pente finale a été recouverte d'une coulée , beaucoup de boulettes bien ramollies. Le passage se fait du coup , bien à gauche . Il y a déjà pas mal de traces montée, et descentes . nous avons fait la crête finale en ski !!!! grande première . Toutefois, la neige fond et on voit déjà apparaître le rocher à travers de beaux trous , surtout sur le versant Sud Est , je pense que ce sera pas bien possible longtemps ...
Arrivée vers 13h00 , La vue du Sommet est toujours aussi grandiose , pause repas s'impose avec un si beau temps ! Merci à Caro et Julien de d'avoir nourri au moins 2 piques assiettes ;o)
Puis descente dans une neige bien humide sur les pentes EST , un peu moins voir cartonnée, sur les pentes Sud (on pris le soleil plus tard) , et si l'on tire bien à gauche là où le soleil n'a pas encore chauffé les pentes , il y a encore quelques petits virages en poudreuse à faire mais petits petits . Il y a déjà pas mal de traces bien marquées, il n'est plus aussi aisé de faire la sienne .
La descente dans les bois se fait super bien, pour l'instant pas de souches ni cailloux apparents !
Nous avons rencontré quasiment personne ! 3 à 4 personnes pour classique comme celle là ! encore bien surprenant !

caropho, le 22.12.08 18:23

t'es une rapide toi!!

Y
yanne38, le 22.12.08 18:29

ahaha , ben j'suis pas allée grimper du coup !!! ai perdu la personne qui devait venir à EV 3 🙁

A mercredi !

Pascal3838, le 22.12.08 19:09

oh mais oh ...... y en a qui bosse .........

Y
yanne38, le 22.12.08 19:22

ben disons que ces vacances forcées 😡 , mais autant les prendre du bon côté ! 😉 😄

caropho, le 22.12.08 19:38

ouais enfin on va parler des gens qui passent leur temps connecté sur skitour ;-p