Sorties > Mont Blanc > Le Génépi, Couloir NE

Le Génépi, Couloir NE

Massif : Mont Blanc
Départ : Plan de L'Au (1330 m)

Topo associé : Le Génépi, Couloir NE

Sommet associé : Le Génépi (2884 m)

Sortie du samedi 18 février 2017

JSapin

Grand beau, pas de vent.
Etat de la route : Ouverte Altitude du parking :1300m
Altitude de déchaussage (descente) :1300m

Activité avalancheuse observée : RaS
Neige croûté en bas jusque vers 1500. En suite dans les pentes a l'ombre poudreuse plus ou moins compacte. Des parties rares un peu cartonnées.

Avec Bruno

Les quelques centimètres tombé hier nous donnent une belle ambiance hivernale. Bonne trace et du monde (pas trop) qui nous facilite la montée. Nous passons dans la foret et le sentier d'été et ça monte pas trop mal presque sans déchausser . Une autre trace monte dans les vernes a gauche. La partie dans la foret est technique mais les peaux accrochent bien. Malheureusement nous perdons la moitié de l'équipe ici pour des problèmes techniques après avoir perdu pas mal de temps. Nous remontons direction SW dans la Chaux de Bovine et le paysage nous enchante, c'est une super journée ensoleillé, pas trop chaud, pas de vent, pas froid, juste parfait ! Au sommet nous décidons de descendre par le couloir NE de droite vu que les conditions nous semblent bonnes. Bonne neige poudreuse dans ce couloir malgré par moment on sente le fond dur, 5,6 traces et 4 skieurs derrière nous deux. A partir des Liapeys de Grone et jusqu'en bas de la combe du Barmay poudreuse excellente en rive gauche. Il y'a des traces mais encore largement la place de faire sa ligne. Vraiment top ! il faut faire attention aux cailloux dans les croupes quand même...Pour finir on se laisse bercer par le chemin/boardercross jusqu'à la voiture a la Poya.
Du monde dans les couloirs de L'Orny. Des traces dans les couloirs du Six Carro et du Clocher d'Arpette. Des traces de montée aussi dans le vallon NE qui débouche au lac Bleu.

Forêt
Forêt