Sorties > Ecrins > Gara...But

Gara...But

Départ : Les Audiberts (1498 m)

Topo associé : Le Garabrut (antécime W), face Ouest

Sommet associé : le Garabrut (antécime W) (2787 m)

Sortie du mercredi 2 janvier 2019

Champsaurlibre

Grand beau mais vent

Altitude de chaussage (montée) : Les Audiberts
Altitude de déchaussage (descente) : Les Audiberts

Activité avalancheuse observée : Des anciennes coulées mais rien aujourd'hui

160010GeléeOulala, ça ramène à la voiture ceci dit !
2000CroutéeFaut y appuyer dans la tronche !
2600Poudre tasséeGros passages soufflés sur le haut

Topo
Le BERA me dit que y'a moins de risques qu'à l'habitude mais qu'il faut se méfier du vent, qu'a celà ne tienne j'ai très envie de cette belle face W pentue et sûrement un poil conservée... La montée se passe bien malgré une trace un poil tendue par le passage et le froid mais j'm'en fous j'ai mis les couteaux, seulement voilà, j'aperçois déjà au loin le vent qui fait des vagues sur la crête sommitale... Et ça n'a pas manqué il avait dû bien souffler toute la nuit et ça continuait encore de plus en plus fort quand je suis sortis du couloir donnant accès à la dernière pente, je fais quelques mètres sur des grosses plaques qui sonnent creuses puis quelques mètres dans de la bonne poudre tassée, puis ça repart en accu douteuses, ça me plaît pas vu la pente alors tant pis, comme j'ai pas envie de faire le backflip de ma vie sur les barres qui ferment la pente je m'arrête 100/150m en dessous du sommet et je me régale à la descente (bon sauf un peu dans le couloir il était béton sa grand mère) mais ça fait faire des sauts de cabri ! Y'aura qu'a revenir ;) !

Le bas
Le moment de doute
Le moment de doute
Au dessus
Au dessus
A la sortie du couloir y'a l'soleil !
A la sortie du couloir y'a l'soleil !
En bas ! Faudra revenir !
En bas ! Faudra revenir !

pilippe05, le 02.01.19 16:44

sage décision petit …
La prochaine fois sera la bonne !!!
Bonne année Corentin !

Champsaurlibre, le 02.01.19 17:04

Bon année philippe ! Et ouai y'en aura d'autres !