Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Le Cuchon > Versant Sud > Sortie du 23 janvier 2013

2002 m Le Cuchon, Versant Sud

Secteur : Champsaur

Pente : 20/25° sur 500 m

Rien de particulier

Départ : Ancelle (Le Peintre) (1400 m) - De la N85 Grenoble-Gap gagner Ancelle puis prendre la vallée de la Rouanne jusqu'au 1er hameau (fin du deneigement)
Le déneigement de la route jusqu'à Rouanne Haute est naturel (chemin assez mauvais)

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

Partir par la piste de Rouanne, dépasser l’oratoire et prendre le premier chemin à gauche (panneaux jaune)côte 1463 m. Suivre plus où moins le tracé les Mias /Jarjelé/ Jévaudan , poursuivre en direction du point 1864 / Autane et finir par un contournement du sommet (point 1983 m)par la gauche ou direct !

Cheminement compet vu depuis le versant nord de l'aiguille d'Ancelle
Cheminement compet vu depuis le versant nord de l'aiguille d'Ancelle [par chris05]

J'établi le sommet au point 1983 m pour l'étique de la rando sans déboucher au sommet de la station de skis!

Le Cuchon, Versant Sud [»] : Sortie du mercredi 23 janvier 2013 par chris05

Beau avec passage d'un petit voile d'altitude par moment

Etat de la route :enneigé depuis Ancelle

Autane1983 / 1700SE15h0015/80Poudre
Jévuadan / Pré du Cros1700/1450S16h1010/50Croutée finQui se tourne bien
piste de skis de fond1450 / 1400W16h200/40Damée

Altitude de chaussage (montée) :1400

Activité avalancheuse observée : Ras d'aujourd’hui, une belle plaque partie dans le versant ouest de la Coupa

Itinéraire suivi : Topo + une deuxième montée - Dénivelé réel effectué : 950m

Joli itinéraire pour une petite sortie d’après midi tranquille sans longue approche et dans une multitude de petit relief bien agréable à faire la trace, avec une vue complète de la Coupa jusqu'à l'aiguille d'Ancelle

» Par Minot, le mercredi 23 janvier 2013 à 20:44

Bien joué Patron !!!
J'ai vu l'éclaircie venir, mais rencard à 16h impératif, alors bon...
J'adore ta photo 5, un superbe coin quand j'attaque les 2 Autanes en Eté: du coup je vois que c'est pareil en Hiver :cool:

» Par ghyslain, le mercredi 23 janvier 2013 à 21:11

salut christian, je vois que ça donne toujours autant!!je voulais savoir tu vas faire un raid avec la ccas ce printemps?
bon ski a plus :wink:

» Par Philzem, le jeudi 24 janvier 2013 à 16:31

Désolé, je pinaille peut-être un peu trop, mais c'est pour ma culture perso sur les noms des sommets dans la zone. Tu parles de l'Aiguille d'Ancelle. Ce serait pas plutôt l'Aiguille d'Orcière ? :~

» Par Jean boudet, le jeudi 24 janvier 2013 à 17:52

Sur la 1ere photo c'est bien l'aiguille d'ancelle qui juste au dessus d'ancelle!
L'aiguille d'orcieres est en face d'orcieres :wink:

» Par chris05, le jeudi 24 janvier 2013 à 18:20

@ Philzem J'arrive trop tard Jean à donner la réponse : wink: C'est normal de s'interroger quand il y a un doute ! :cool: