Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Le Cimet, Croix du Paris-Saïgon

Le Cimet, Croix du Paris-Saïgon

Départ : Bayasse (1790 m)

Topo associé : Le Cimet, Croix du Paris-Saïgon

Sommet associé : Le Cimet (3020 m)

Sortie du mardi 30 janvier 2018

olivier04

Beau puis nuageux par l'ouste sur L'estrop, vent devenant sensible à 3000
Etat de la route : souvent bleue Altitude du parking : 1790
Neige poudreuse de Bayasse aux Esbelliouses (15 cm sur fond dur) , puis irrégulière sur les crêtes. Dans le couloir, pas de corniche difficile , couloir moins rempli que prévu, parfois neige assez dure et souvent travaillée par le vent mais on arrive à trouver la poudre en cherchant bien ! Du bas du couloir à Fours saint Laurent, neige ***** bien légère puis dans les 100 m avant le village, neige plutôt mouillée mais facile.

Avec Rom

Une bien belle découverte encore pour moi, ce couloir je ne l'avais jamais fait. J'avais fait le 4.2 à côté qui était bien sympa mais cette fois-ci j'ai vraiment senti l'ambiance ! Dommage que la poudreuse n’était pas trop au rendez-vous , un jour j'y reviendrai avec les supers conditions , j'espère ! En tout cas encore une belle journée avec Romain !

En montant dans le ravin de la Saume
Au summit !
Et recouloir !
Et recouloir !
Le couloir !
Ce couloir, on l'a fait !
Ce couloir, on l'a fait !

Z
ZigzaguonsavecAnaïs, le 05.02.18 08:22

Superbe Oliv 😄 Trop beau ce coul ! Par contre il me semble pas qu'il y ait de 4.2 dans ce quartier, il est au Pelat 😯 😉