Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Cheval Noir - Madeleine - Cote 2300

Cheval Noir - Madeleine - Cote 2300

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (office du Tourisme) (1600 m)

Topo associé : Le Cheval Noir, Par Longchamp/Col du Cheval Noir

Sommet associé : Le Cheval Noir (2832 m)

Sortie du dimanche 26 mars 2017

Celinette, rafale38

Grand beau se couvrant par l'Ouest à partir de 12h
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1650m

Descente Cheval Noir à 12h dans une poudreuse parfaite de 20cm et encore peu tracée - 5*
Descente Col Cheval Noir toujours dans une poudreuse de rève - 5*
Descente Cote 2300 dans de la poudreuse lourde exposée au soleil vers 13h30 - 5*

Compte rendu (par Celinette)

St François Longchamp - Cheval Noir - Madeleine - Cote 2300
Nous sommes partis tard en ce jour de changement d'heure et surtout en raison d'une météo annoncée mauvaise le matin. Mais finalement le timing était parfait, beaucoup de traceurs devant nous mais presque tous doublés avant la descente ;-) Du coup on a pu faire nos traces dans la descente et se régaler dans cette poudreuse.
Il fait quand même très chaud et il fallait en profiter aujourd'hui... C'est pour cela que l'on décide d'aller au Col de la Madeleine pour remonter en direction de Sarvatan. Les nuages bas s'épaississent et nous rattrapent. On se rabat vers Cote 2300 toujours sous le soleil!

Et pour finir cette belle journée rien de tel qu'un bon petit plat au restaurant de l'alpage face au Cheval Noir ;-)

Traceurs du jour ;-)
Traceurs du jour ;-)
A l'attaque dans la montée du col
A l'attaque dans la montée du col
Et voilà! On est passé devant!
Et voilà! On est passé devant!
Col de la Flachère en arrière plan
Nos traces dans cette poudreuse de rève
Tout ravagé en fin de journée
Tout ravagé en fin de journée

p1p1, le 27.03.17 19:13

Comme je suis (trop) souvent en déplacement, j'ai préféré rester en famille ce dimanche mais OUI il va falloir que je vous contacte lors de mes prochaines sorties 😉 pour qu'on s'en fasse au moins une en 2017 🙂

rafale38, le 27.03.17 19:15

Ce serait en effet très sympa de s'en prévoir une!
Une grande casse de pralognan pourrait être sympa 😉