Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le cheval noir en boucle so-se (combe pierreuse)

Le cheval noir en boucle so-se (combe pierreuse)

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Villard (Saint Jean Belleville) (1369 m)

Topo associé : Le Cheval Noir, couloir ENE en boucle

Sommet associé : Le Cheval Noir (2832 m)

Sortie du lundi 17 février 2014

Dufly

Etat de la route : Enneigee ce matin noire ce soir Altitude du parking : 1400

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : plusieurs coulées recentes au terrain au dessus du chemin entre deux nants et la sauce. Une avalanche recente (juste avant notre passage ?) dans les pentes après le plan de Lombardie. Nous sommes redescendu au torrent pour,éviter de couper les pentes. Petites coulées de surfaces au fil de l après midi avec le réchauffement.

Combe du ruisseaundu cheval no1800-2500S11-13Poudre lourdePoudre dense, humide. Croute demain guaranties
Combe pierreuse et pentes ne2800-2000NE16PoudrePoudre légère stable quelques coulées de surface

Avec Pelo
Plan de Lombardie lacs du cheval noir, sommet, Combe pierreuse
Deuxième contact avec la vallée de Belleville. Le cheval noir en boucle avec au programme initialement une incursion à la pointe de la grande combe.

On s aperçoit vite des le traçage sur le chemin vers les deux nants que les ambitions devront être révisées. Avec nos skis larges et cette neige qui s alourdit au fil des heures, nous mettons 7 heures pour couvrir ces 1600 m. Quelle perf!

Nous ne croisons ni n apercevons personne sur le massif aujourd'hui. Incroyable! On aurait tellement aimé un relais pour la trace!

16:30, nous nous engageons dans la combe pierreuse puis dans les belles pentes est. Neige 5 étoiles. Top ski.

Descente sur les deux nants dans une croûte infâme puis retour sans trop de glisse sur le chemin.