Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Mon dernier galop au Cheval Noir

Mon dernier galop au Cheval Noir

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : La Flachère (1340 m)

Topo associé : Le Cheval Noir, versant Sud-Ouest

Sommet associé : Le Cheval Noir (2832 m)

Sortie du jeudi 6 février 2014

PascalC, bernarp, greg', Juhlen

beau puis voilée, forte bise de sud 100m sous le sommet
Etat de la route : blanche le matin puis presque noire Altitude du parking : 1370

Activité avalancheuse observée : Nombreuse plaques type neige lourde dans les versant sud datant à priori de juste avant la dernière chute de neige. Rien vu d'important ce jour sauf une mauvaise adhérence entre la couche fraîche et la sous couche croûtée en versant sud raide.

Pente sommitale2800-2500SWPoudreParfaite 5*
Vallon2500-2000SEPoudre lourdeBien skiante 4*
Plan de Lombardiesous 2000SPoudre lourde10 cm sur fond dur 3*

Compte rendu (par PascalC)

topo, montée par chalet de Nansudry
ET voila, cette fois c’est fait, c'est fini, ma carrière de skieur de rando s'est terminé en ce 6 février 2014.
Adieu traçage de vallon vierge, adieu esthétiques enchaînements, adieu traversées audacieuses, adieu arêtes effilées, adieu ce sport qui m'a tant apporté depuis ces années.
Du siècle dernier, où je sortais à peine en hiver, surtout au printemps dans des pentes connu et reconnu, jusqu'à cette saison 2012-2013 de toutes les réussites et de tous les plaisirs, voila c'est terminé, fini, plié, cuit.
J'ai un Air-Bag, c'est lourd, c'est nul, ça fait mal au dos, j'avance pas, en plus ça botte, y fait chaud dans ce vallon de merde, c'est nul, je pleure, je quitte skitour, adieu.
Sinon, un grand merci au traceur solitaire qui était devant nous ;-)

Bernard : petit fourvoyage vers la prise d'eau
vallon : on laisse des distance là. Enfin c'est surtout que je traine ma misère
vallon : on laisse des distance là. Enfin c'est surtout que je traine ma misère
Mont du Fût : de beau vallonements
Mont du Fût : de beau vallonements
Merbeley NE : quelques coulées ... on est bien en sud ...
Merbeley NE : quelques coulées ... on est bien en sud ...
Danny : départ un peu soufflé, puis rapidement 5*
Danny : départ un peu soufflé, puis rapidement 5*
Lauzière : mon pays (enfin presque c'est le mauvais versant)
Lauzière : mon pays (enfin presque c'est le mauvais versant)
au sud : ça se voile
au sud : ça se voile
le cheval : il est pas noir ?!
le cheval : il est pas noir ?!
Bernard : face de départ
l'animal : majestueux
l'animal : majestueux
belle neige : belle trace
belle neige : belle trace
petite variante : Bernard m'a enlevé toute la neige !
petite variante : Bernard m'a enlevé toute la neige !

Juhlen, le 06.02.14 19:50

Et voilà comment un bel étalon après une saison 2013 presque trop flamboyante se retrouve collé à la neige, la selle remplie de fonte (pardon un ABS sur le dos). 😄 😄

La faute aux 3 kékés qui ont tourné le dos aux Ratissières dans les crêtes hasardeuses du Lachat. 😜

Juhlen, le 06.02.14 19:52

@Pascal : il est pas bien mon titre 😉

PascalC, le 06.02.14 20:00

lequel ? 🤨 je vois rien

Juhlen, le 06.02.14 20:06

J'ai remis ça mais serions nous censuré 😠

PascalC, le 06.02.14 20:08

ah voui, il est bien ton titre 😄

Pulsar, le 06.02.14 20:16

Enfin la paix sur skitour 🤣 🤣

Juhlen, le 06.02.14 21:02

Si "un membre vous dit au revoir" tu peux être sûr qu'il va être encore plus présent. 😉

greg', le 06.02.14 21:11

le Pascal quand y passe en mode victime au bout du rouleau c'est la qu'il est le plus dangereux, tu baisses la garde, tu as pitié et la BING il te la fait a l'envers 😄 bref attention a la prochaine ça va être terrrrrriiibbbblle 😄

Invité, le 06.02.14 21:20

noonnnn Pascal!!! pas toi!!!
j'arrive avec mon gros sac lourd!! 😄

greg', le 06.02.14 21:23

calimero n°2 la doublette infernale (pascal et jongieuland) si tu as le malheur d'etre entre les deux t'es mort 😄

alpaga, le 06.02.14 21:24

" L'ABS TEAM", depuis le temps qu'on en parle, c'est fait! 😊
@ Juhlen: essai de frontal validé ! 😊

Juhlen, le 06.02.14 21:25

Surtout que Jongieulan nous la joue malade depuis qu'il a retrouvé un ABS avec la bonne bouteille.
PS pour mpui : et oui c'est encore lui, il achète un ABS ET une bouteille qui ne s'adapte pas, si, si, c'est possible 🤣 🤣 🤣 🤣

Etienne-H-, le 07.02.14 10:19

Vous faites un comparo des airbag?
1,2,3 sur la plaque et ki ki reste au dessus?
M'enfin il y a pourtant un système maintes fois éprouvé 🤢.!

Invité, le 07.02.14 17:22

Je viens de voir un truc pour la prochaine fois :
à la descente, depuis les chalet de Nansudry, 250m de remontée pour atteindre le sommet de la combe de Barral puis une vrai descente de 700m jusqu'au 2 Nants ... à noter 😉

Juhlen, le 07.02.14 17:38

Je crois que 250m hier pour toi Pascal, c'était un trop long calvaire à t'imposer 😉 🤣 🤣 🤣 🤣
Pas encore trouvé un sac ABS Scott en vente, c'est normal ????? 😜 😜

greg', le 07.02.14 18:00

etienne chacun sa technique d'achat, le furtif qui fonce au magasin a la première avalanche prise dans l'oeil par des potes, le septique qui essai tout les models et qui achete le seul qu'il a pas essayé et le copieur qui prend le meme que tout le monde 🙄 😄 pour le test on va attendre que Pascal fasse la trace 🙄 ( donc jamais)