Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Cheval Noir, Par Longchamp/Col du Cheval Noir

Le Cheval Noir, Par Longchamp/Col du Cheval Noir

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (office du Tourisme) (1600 m)

Topo associé : Le Cheval Noir, Par Longchamp/Col du Cheval Noir

Sommet associé : Le Cheval Noir (2832 m)

Sortie du samedi 11 janvier 2014

Hendrix

Soleil éclairant les faces Est au lever puis ciel se couvrant progressivement tout au long de la matinée. Il s'agit de nuages d'altitude qui n'ont quasiment pas réduit la visibilité.
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1650m
Altitude de chaussage (montée) : au parking
Altitude de déchaussage (descente) : au parking

qques gueules de baleines observées sur les versants est (côté gros villan) et également sur les flancs ouest précédent le roc blanc.

Petites accumulations de poudre dans les zones abritées du vent de sud. Neige dure en orientation sud. Neige ayant tendance à se croûter sinon.

Superbe sortie avec un beau panorama au sommet. On a croisé 2 groupes de 3 personnes au sommet ou sur l'itinéraire, ainsi qu'un cheval ;-)

Belledonne : Lever de soleil bien rose !
Belledonne : Lever de soleil bien rose !
Lauzière : Lever de soleil aussi de l'autre côté ;)
Lauzière : Lever de soleil aussi de l'autre côté ;)
Col du Cheval Noir : Levé de Soleil sur Belledonne
Col du Cheval Noir : Levé de Soleil sur Belledonne
Pinpin ... : ... tout feu tout flamme avec son nouveau bonnet dans cette première descente sympa ! :)
Arrête finale du Marbelay : Bientôt la fin de la seconde montée du jour
Arrête finale du Marbelay : Bientôt la fin de la seconde montée du jour
Belle vue depuis le Marbelay : Vu sur le Cheval Noir ( notre dernier sommet du jour)
Pointe de la Grande Combe : Des plaques sur l'itinéraire de montée... Datant je pense de ces derniers jours...
Chalets des Platières : Agréable remontée en manche courte sous ce chaud soleil de Janvier ;-)
Sommet : Beau cheval mais il n'est pas noir ;-)
Sommet : Beau cheval mais il n'est pas noir ;-)

friz, le 11.01.14 19:08

Sinon c'était comment la neige sur l'itineraire?

p1p1, le 12.01.14 18:59

Sortie faite ce dimanche avec Jérôme ( Cam76 sur Skitour !).
Voici notre itinéraire St François -> Col du Cheval Noir -> Point 2567 au Sud -> Descente quasiment jusqu'aux Chalets de la Platière neige un peu dure le matin mais qqs bonnes portions-> remontée par la Face E-SE au Merbelay -> Re-descente face Sud jusqu'au point 1806 sous les Chalets de la Platière en très bonne moquette ( poil court puis de plus en plus long ) 😄 -> Remontée du vallon du Cheval Noir jusqu'au sommet -> Descente pas top jusqu'au col puis meilleur sous le col et enfin agréable sur les pistes 🤣
Globalement je mettrais dans l'ordre des descentes 3* / 4* / 2* ce qui fait une moyenne de 3* 😉