Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Cheval Noir, Par Longchamp/Col du Cheval Noir

Le Cheval Noir, Par Longchamp/Col du Cheval Noir

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (office du Tourisme) (1600 m)

Topo associé : Le Cheval Noir, Par Longchamp/Col du Cheval Noir

Sommet associé : Le Cheval Noir (2832 m)

Sortie du mardi 8 mai 2012

chapp

voiles élevés. Jour blanc puis leger soleil.
Altitude du parking : 1650

combe sud2300SMoquettejour blanc
roc noir2600SMoquette
col puis retour2600-1600WMoquette5 *

Avec Alextrem

Bon je m'y colle ... (nous étions pas loin de 50 sur ce sommet, bonnes conditions obliges).

Nous avions prévu le Mt Pourri à l'origine. Devant l'incertitude des conditions nous nous sommes rabattus sur cette classique avec notre matériel de bivouaque. Autant dire que nous ne l'avons pas regretté, tant les conditions jusqu'a la voiture étaient bonnes. Notamment le passage sous le col puis les pistes pour finir à 1m de la voiture. Au sommet nous avons cherché puis hésité (jour blanc et pas de reco) à descendre les nombreux couloirs de la face est/nord. Ils semblent encore bons (sauf la face sud sèche puis ravagée). Depuis les 2 Nants il y a encore un coup à jouer ...le vélo peut encore attendre (?) ...

pierre crétinon, le 08.05.12 16:30

Départ 6h, retour à la voiture 10h30 avec la petite boucle jusqu'à la "chambrette" de la Platière.
Effectivement bonne condition de neige, petite moquette poil raz à 10 H pour descendre du col. Bonne visibilité, quelques rayons de soleil à travers un manteau de nuage plafonnant à 4000 m; Bien heureux de retrouver apres un mois de jeun, les sommets des Alpes Françaises et quelques uns de Suisse et d'Italie :La vue est superbe! 😄

chapp, le 08.05.12 17:10

Je crois qu'on était ensemble au sommet. Les CRETINON c'est une famille de skieurs Chambériens ?. 😎
Au plaisir de se croiser de nouveau sur un sommet du bassin !

pig73, le 08.05.12 20:32

une super neige du sommet jusqu'à la voiture timing parfait 6h30 - 11 h
quel dommage que la météo soit si fluctuante 🙁