Sorties > Lauzière - Cheval Noir > cheval Noir, couloir ENE en A/R

cheval Noir, couloir ENE en A/R

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Villard (Saint Jean Belleville) (1369 m)

Topo associé : Le Cheval Noir, couloir ENE en boucle

Sommet associé : Le Cheval Noir (2832 m)

Sortie du mardi 16 février 2010

raketsnow

nuageux avec éclaircies
Etat de la route : glissante Altitude du parking : 1369

Activité avalancheuse observée : RAS. Juste une coulée de surface à la descente, sous le sommet, formée après quelques virages.

couloirNE30 cmPoudre tasséeneige excellente dans le couloir

le même, sauf que j'ai emprunté le couloir le + à droite. Il semble être un peu + raide.
Parti le matin en espérant le soleil, j'ai été vite déçu. Donc temps nuageux, mais coup de bol, le soleil sort juste quand j'arrive au sommet et il se maintient sur toute la descente.

Une grande partie des couloirs ayant été tracés, j'ai obté pour le plus à droite quand on regarde la face du bas. Montée éprouvante, avec un bon brassage. Neige poudreuse plus ou moins tassée dans le haut, avec quelques zones + dures. Neige + légère et vraiment excellente dans les pentes du bas. Une très bonne sortie, sous les yeux des skieurs de la station de valmorel.

La fin reste en bonne neige jusqu'en bas, en prenant le long du ruisseau.