Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Le Chapeau de Gendarme, versant NE

Le Chapeau de Gendarme, versant NE

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Super Sauze (1700 m)

Topo associé : Le Chapeau de Gendarme, versant NE

Sommet associé : Le Chapeau de Gendarme (2685 m)

Sortie du mardi 7 février 2017

Miage74

Assez beau
Etat de la route : OK Altitude du parking : OK

Activité avalancheuse observée : Pente faible. Pas de coulée.Des coulées dans la FN

La Chaup-Vivier- Serre froid - pied de la face Nord du Chapeau
Vu les conditions de neige dangereuse, on cherche une sortie cool et sure. Je vois que la sortie a été effectuée hier et ça me donne l'idée pour aujourd'hui.
Superbe ballade. Neige bonne dans l'ensemble. Un peu frustré néanmoins de ne pouvoir monter en haut du Chapeau.

Z
ZigzaguonsavecAnaïs, le 07.02.17 20:09

😄 🙄 😉 Plutôt sympa comme virée ...

Miage74, le 07.02.17 20:40

Oui, très très jolie. forêt de pin. jolie arête. vue superbe. Belle neige . Pas de risque. 😄

N
Nemo, le 07.02.17 21:51

Malgré sont aspet débonnaire, je ne qualifierai pas la montée au col du Gyp comme sûre. Ils sont quelques un à s'être fait coffrer sur cet itinéraire ...

Miage74, le 07.02.17 21:53

Tu as raison. On n'est pas allé jusqu'au col vu les conditions de neige. Juste une sortie pour être en montagne

olivier04, le 08.02.17 21:14

Oui je crois que c'était vraiment bien de ne pas aller au col, c'est là ou je me suis fait trainer y-a deux ans et c'est les mêmes conditions, c'est à dire doux après une chute...