Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Le Chapeau de Gendarme, versant NE

Le Chapeau de Gendarme, versant NE

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Super Sauze (1700 m)

Topo associé : Le Chapeau de Gendarme, versant NE

Sommet associé : Le Chapeau de Gendarme (2685 m)

Sortie du mercredi 15 décembre 2010

Nicofou

Voile d'altitude au départ de la voiture à 11H30 puis se dégageant au fur et à mesure
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1700m

Activité avalancheuse observée : Une plaque partie juste sous le Col du Gyp (ça date de la semaine dernière je pense)

Super Sauze / Combe de la Gou N11H30Croutée
Combe de la goutta / Col du GyN11H30Irrégulière
Col du Gyp / SommetSE11H30VitrifiéeDangereux

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

La skiabilité n'est pas au rdv mais c'est pas grave ça fait prendre l'air !
Attention sous le sommet, c'est limite dangereux. Même si ce n'est pas raide, la glace rend la chute quasi interdite.
Il faisait encore très froid aujourd'hui (-10°C au départ à 11H30). Vent faible au sommet mais qui accentue encore l'effet du froid !

Invité, le 16.12.10 13:15

Salut Nico et les photos? 🙂

N
Nicofou, le 16.12.10 15:35

Bin pas de photos, j'ai validé trop vite la fiche... De même, je me suis planté dans la skiabilité... Ca vaut quand même 2 petits ronds sur 5 !!!
Si quelqu'un peut me dire si c'est possible de modifier la fiche... Et si oui comment faire ?! Dans ce cas je rajouterais quelques photos... Mais est ce vraiment l'essentiel les photos ?! Il m'arrive souvent de ne pas prendre d'appareil !

friz, le 16.12.10 18:52

Faut se connecter sur le compte Nicofou et cliquer sur modifier la sortie et/ou ajouter des photos.