Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Le Chapeau de Gendarme, versant NE

Le Chapeau de Gendarme, versant NE

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Super Sauze (1700 m)

Topo associé : Le Chapeau de Gendarme, versant NE

Sommet associé : Le Chapeau de Gendarme (2685 m)

Sortie du dimanche 31 janvier 2010

fred13

beau et glacial, pas de vent
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1400
Altitude de chaussage (montée) : 1400 (téléski), peautage à 1700

Activité avalancheuse observée : aucune

sous le sommet2600E12hSoufflée
sous le col du Gyp2400N12h30Poudre lourde
rive droite torrent du Sauze2100 à 1400N13hPoudre

Avec Richard

un bien joli sommet, possibilité de monter à l'écart des téléskis... ou d'en profiter !
on peut descendre jusqu'au Sauze en rive droite du torrent (hors piste de la station)

la sortie en vidéo :

Cimet (Mercantour)
Cimet (Mercantour)
Cote de l'âne (Mercantour)
Cote de l'âne (Mercantour)
Tête de l'Estrop
Tête de Chabrière
La descente
La descente

Invité, le 01.02.10 00:17

et un p'tit riri congelé en haut du chapeau un!
c'était tracé ou bien les barcelonnettes préfèrent rester au chaud sous la couette? 😉

TiRiri, le 01.02.10 14:30

Et un Gégé qui a raté une bonne session au chapeau! Et un! 8O Mais bon avec ce froid, il a bien fait d'aller faire de la cascade de glace (Le voyant aiguiser ses crampons le matin dans un boucant d'enfer, mon âme charitable n'a pu s'empêché de lui prêter les miens! Je pense qu'ils lui ont changés la vie sur la glace! 😄 )

Sinon, encore un bon WE en bonne compagnie avec Fred et L'Gégé. Une belle session au chapeau de gendarme (grand froid, mais neige excellente) qui mérite vraiment le déplacement.

Dis donc Fred, t'es pas mal non plus en vidéo amateur 8O ! Y a Flo, puis toi, il va falloir m'y mettre!

Z
zapi, le 01.02.10 18:27

ouais pas mal la video 🤣 ont va devenir des pro à force...

fred13, le 04.02.10 20:43

Je me dis que ça vaut le coup de trimbaler un objectif de paparazzi : belles photos !